L'ASSE vient enfin de renouer avec la victoire à domicile. Les Verts se sont en effet imposés devant leur public avant-hier face à Bastia (3-2). Mais la crainte d'un huis clos partiel pour les prochains matchs était présente avant la commission de discipline de ce soir. Cette dernière vient de rendre son verdict.
Cette saison, l'ASSE a déjà eu à faire à la commission de discipline. Notamment, il y a quelques mois, après les évènements survenus à Rodez. Une bagarre avait éclaté entre certains membres des Green Angels et des Magic Fans, en plein cœur du parcage stéphanois. Elle avait provoqué un retard du coup d'envoi de la rencontre d'une heure.
Ces faits survenus dans une rencontre se déroulant à l'extérieur avaient entraîné la fermeture des Kops pour deux matchs à domicile.
Feux d'artifice contre Guingamp
Il y a une grosse semaine, des feux d'artifice avaient été tirés depuis la tribune Sud de Geoffroy-Guichard (vidéo ci-dessous). Une situation qui avait conduit l'arbitre à interrompre la partie. Même si le match avait pu reprendre sans problème quelques instants plus tard.
Le Kop Sud a sorti les feux d’artifices contre Guingamp ! (36 matchs de suspension à venir)#ASSE #ASSEEAG pic.twitter.com/pSy8mY0h4t
— Saint-Étienne Fans (@stetiennefans) December 6, 2023
Une sanction connue pour l'ASSE
Ce sont ces évènements que la commission de discipline devait évoquer ce soir. Et le verdict de la LFP vient d'être rendu public. L'ASSE est sanctionnée suite à l'usage d’engins pyrotechniques, à la fermeture pour deux matchs ferme dont un par révocation du sursis la tribune Jean Snella du stade Geoffroy-Guichard ! Par conséquent, l'ASSE devra faire sans le kop sud contre Laval et Amiens !