30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🚨 Flash Mercato : Vers un départ d’Yvann Maçon !

27 Yvann MACON (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint-Etienne and Paris FC at Stade Geoffroy-Guichard on October 15, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

D'après Le Parisien, Yvann Maçon devrait être prêté. Le mercato offre une première partie de chaises musicales. En effet, les départs des uns provoquent les arrivées des autres. Un premier mouvement est donc à constater du côté de l'effectif de Laurent Batlles. Yvann Maçon ne sera pas de la mission maintien en deuxième partie de saison !

Yvann Maçon vit un début de saison compliqué du côté de l'ASSE, dans la continuité de la saison dernière. Malgré 3 buts inscrits en 15 journées, le guadeloupéen ne convainc pas les supporters, le coach Laurent Batlles et les dirigeants stéphanois qui l'ont placé sur la liste des indésirables cet hiver.

Un passage stéphanois mitigé

Yvann Maçon a été recruté en provenance de Dunkerque (National 1) en janvier 2020. Il jouera son premier match avec l'AS Saint-Etienne en ligue 1 contre Montpellier. Après 48 matchs sous le maillot vert et 4 buts (1 en L1 contre Nantes et 3 en ligue 2 cette saison), le mariage entre Yvann Maçon et l'ASSE n'aura jamais eu lieu.

Le match contre Metz (2-3) sera donc son dernier sous le maillot vert pour la saison 2022-2023. Un deal qui devrait satisfaire tout le monde !

Après des débuts convaincants avec Puel qu'il l'aura amené jusqu'en équipe de France espoirs, sa blessure a marqué un point de rupture dans sa carrière. Depuis le latéral guadeloupéen n'a pas retrouvé son niveau et présente des capacités d'explosivité et de vitesse moins importantes. La fin de l'aventure était nécessaire pour que le joueur lié au club jusqu'en 2025 puisse donner un nouvel élan à sa carrière !

A lire également :  Flash : Bilal Benkhedim trouve un nouveau club
27 Yvann MACON (asse) during the Ligue 2 BKT match between FC Metz and AS Saint-Etienne at Stade Saint-Symphorien on November 7, 2022 in Metz, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Un prêt loin de Sainté pour se relancer ?

D'après le quotidien régional, Yvann Maçon est attendu à Orly ce jeudi. Il devrait être prêté au club qui joue au Stade Charlety jusqu'à la fin de la saison. Le Paris FC était à la recherche d'un latéral après le départ de Julian Le Cardinal à Lens, il y a quelques semaines. Le latéral guadeloupéen devrait donc aller tenter de se relancer dans l'équipe de Thierry Laurey, actuellement 12ème de L2.

C'était un départ attendu par l'ASSE qui souhaite se séparer de plusieurs joueurs (Abi, Sow, Gabriel Silva, Nadé, Green...). Le club libère de la place pour boucler des arrivées qui devront arriver le plus vite possible pour vite sortir de la tête de l'eau.

Le joueur qui peut jouer à gauche et à droite est arrivé à l'ASSE en janvier 2020 en provenance de l'USL Dunkerque, et est sous contrat chez les Verts jusqu'en 2025. Depuis le début de saison, il a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues, inscrit 3 buts et délivré une passe décisive.

 

P