Les Verts sont dans une situation très délicate. Les dirigeants Stéphanois ont fixé le mercato comme une solution salvatrice pour maintenir le club en seconde division française. Pour cela les Verts pourraient être attaqués sur leur attaquant vedette qui est en fin de contrat en juin 2023 et qui a affirmé ne pas vouloir prolonger il y a peu : Jean-Philippe Krasso.
Jean-Philippe Krasso réalise un excellent début de saison. Après un prêt réussi en terres corses et plus précisément à Ajaccio, le stéphanois continue de monter en puissance avec 8 buts inscrits et 4 passes décisives cette saison. Néanmoins le board stéphanois fait face à un problème de taille puisque le nouvel international ivoirien est en fin de contrat en juin et sera donc libre de s'engager où bon lui semble.
Ses belles prestations ont débouché sur ses premières sélections avec son pays d'origine à savoir la Côte d'Ivoire. Une grande fierté pour celui qui avait fait de cet objectif, un rêve.
Un départ dès cet hiver ?
Rapidement, l'ASSE a souhaité prolonger son attaquant, sentant que les prétendants allaient affluer. Cependant, le buteur stéphanois, pris dans une saison galère, au cours de laquelle il a tiré son épingle du jeu en début de championnat, n'a pas donné suite aux propositions d'augmentation de salaire du club.
Ainsi, alors qu'un départ était envisagé en juin, il pourrait fianlement se produire bien plus tôt selon les information de Mozzart Sport, L'Etoile Rouge de Belgrade, par où est passé un certain Loïs Diony, aurait coché le nom de Jean-Philippe Krasso pour son mercato hivernal. Selon le média, la position de Krasso, en fin de contrat en juin prochain, est une bonne nouvelle s'agissant des négociations avec le joueur. Toutefois, ils expliquent que le buteur a explosé cette saison après deux prêts, sous-entendant que l'attaquant est certainement un peu plus bankable aujourd'hui pour une ASSE qui compte ses sous...
Le journal précise que "Marko Marin , directeur du recrutement de l'Etoile Rouge, s'est rendu en France et a assisté au duel entre Saint-Etienne et Metz. Les Verts ont perdu (2-3), mais sous les yeux de Marin , Krasso a délivré une passe décisive." De quoi marquer des points et forcer les dirigeants de l'Etoile Rouge de Belgrade à envoyer une offre à lurs homologues ? C'est probable. Et tout état de cause, l'ASSE pourrait faire face à un gros dilemme dans quelques semaines... à moins que cela ne facilite son propre mercato.