24 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🚨 Info Pvfr : Le club va verrouiller un de ses joyaux !

L'AS Saint-Etienne continue de travailler avec beaucoup de minutie et de qualité au sein de son centre de formation. Parmi ses nombreux pensionnaires, l'un des plus talentueux va décrocher son contrat professionnel. Un dossier qui aura mis énormément de temps à se décanter suite à une situation des plus particulières.

Son parcours à l'ASSE

Sa signature à Sainté

Karim Cissé est arrivé en provenance de Lyon La-Duchère en juillet 2020. Il jouait dans le club lyonnais depuis 2 saisons et a été un des hommes forts de la montée en U17 nationaux du club rhodanien. Lors de sa signature, il avait affirmé son plaisir de "réaliser son rêve d'enfant" sur le site officiel de La-Duchère.

« Je suis content, de pouvoir enfin réaliser un rêve d’enfant. Entrer dans un centre de formation était un objectif mais le plus difficile reste à venir. Il va falloir travailler encore plus dur pour parvenir à m’intégrer dans ma nouvelle équipe et gagner ma place. Je ne réalise toujours pas ce qu’il m’arrive et la route est encore longue avant de pouvoir espérer signer un contrat professionnel. Je voulais remercier Lyon Duchère pour m’avoir donné la chance de m’exprimer au plus haut niveau régional. Merci à mon coach Samir et à tout le staff pour tout ce qu’ils ont pu m’apporter au quotidien et un grand merci à mes coéquipiers car c’est grâce à notre travail d’équipe que j’ai pu me mettre en valeur. »

Deux saisons quasi blanches

Dès son arrivée en 2020, il effectue deux semaines en préparation avec les U19 puis intègre le groupe réserve de Razik Nedder très rapidement. Lors de la préparation, alors âgé de 16 ans, il marque 3 buts avec la réserve et montre toute l'étendue de son talent.

En compétitions officielles, il ne jouera ni avec l'équipe réserve, ni avec les U19 nationaux. Sa situation interroge, d'autant qu'il apparaît régulièrement à chaque match amical... En réalité, c'est un problème extra-sportif d'ordre administratif qui l'en empêche.

Il jouera essentiellement avec les U18 régional 2 pendant deux saisons où il éclabousse de son talent en marquant à chacune de ses sorties. La saison dernière, une grosse blessure au genou le tiendra éloigné des terrains plusieurs mois.

Cette saison, Cissé joue les matchs amicaux avec la réserve. En effet, il rayonne comme lors de ce dernier contre l'OM où les Verts gagneront 2-1. Karim Cissé inscrira un but après avoir éliminé 3 joueurs et délivrera une superbe passe décisive. Il n'attend plus que la régularisation de sa situation pour montrer ses capacités en compétitions officielles.

Une situation à régulariser

Un passage dans "Le centre"

D'ailleurs, Pierre Charreyron (responsable administratif) interroge Karim Cisse pour l'aider dans sa démarche dans le documentaire "Le centre". Une démarche qui aura duré pour le pensionnaire du centre de formation.

A lire également :  🗣 "Salif Keita était un phénomène absolu"

"Pourquoi ces démarches ? Parce que j'adhère aux valeurs du pays. On est tous libres et égaux. Je parle la langue et j'ai un projet professionnel ici qui est le football. La laïcité, c'est ce qui nous permet de bien vivre ensemble, chacun est libre de croire ou ne pas croire en la religion qu'il veut. La France devient laïque en 1905."

Aussi, il répond à des questions sur les personnalités françaises dans différents domaines culturels tels que la science, la guerre, l'architecture, le sport, la musique. Enfin, il répond à la question : qui va te donner la nationalité française ? : "Le ministre de l'intérieur : Monsieur Darmanin."

Le bout du tunnel

Né en Guinée, le joueur était dans une situation administrative compliquée. Une solution devrait enfin être trouvée. Il semblerait que le joueur voit le bout du tunnel.

Le joueur devrait enfin pouvoir jouer en compétition officielle. Né le 14 novembre 2004, il va donc désormais être un joueur de l'ASSE qui pourra jouer dans les groupes U19 nationaux, National 3 voire Ligue 2 !

Une signature pour trois saisons

Maintenant que la situation va être régularisée, le joueur va signer un contrat professionnel pour 3 saisons à moins d'un improbable retournement de situation. La signature est en très bonne voie et devrait être officialisée par le club prochainement. Le joueur donne grande satisfaction au sein des entrainements qu'il effectue régulièrement avec la réserve de Razik Nedder.

Nous devrions le voir d'ici début 2023 avec l'équipe réserve car il est actuellement blessé. Pétri de talent, ce joueur offensif pourrait très vite pointer le bout de son nez dans un groupe professionnel en manque de joueurs de ce profil.

Karim Cissé est un joueur avec une qualité de dribble et de percussion exceptionnelle. Il dispose d'un pouvoir d'élimination important et d'une capacité à se montrer décisif par les buts ou les passes décisives. Il a véritablement le potentiel d'un joueur capable de changer le cours d'un match à lui tout seul.

Le club envisage d'autres signatures professionnelles mais elles ne sont pour le moment qu'au stade de l'échange entre les parties concernées. Il semblerait que l'échec du dossier Noah Raveyre incite le club à se montrer plus offensif avec sa jeune garde.

Pour conclure, voici des images (datant de 2020-2021) du joueur à partir de 18 minutes ci-dessous.

Crédit photo : asse.fr

 

error: Ce contenu est protégé !!
P