Le retour de Bafétimbi Gomis était évoqué lors du dernier mercato. Celui-ci revient sur cet épisode et s'exprime auprès de nos confrères de BUT Saint-Etienne. Extraits.

"Ce n'était pas une question d'argent"

Bafé Gomis : "J'avais eu le président Romeyer. J'avais eu Loïc (Perrin) aussi. Et c'est vrai que le discours de Roland m'avait fait fortement réfléchir. Ce n'était pas une question d'argent. J'avais envie de renvoyer l'ascenseur à ce club qui m'a tant apporté au début de ma carrière. Roland m'avait dit que j'étais le seul joueur encore en activité parmi ceux qui avaient fait remonter le club il y a 18 ans. Il avait su trouver les bons mots. J'avais reçu plusieurs propositions mais ce défi de sauver le club avait vraiment du sens à mes yeux. Malheureusement, ça n'a pas pu se faire. On m'a fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu.

Quand les rumeurs sont sorties sur mon retour, j'ai compris que certains ne voulaient plus de moi ici. On a dit de moi que j'étais un traitre alors que je n'ai trahi personne quand j'ai été transféré à Lyon. Le club avait besoin d'argent et mon transfert en avait rapporté beaucoup. J'ai des enfants, j'ai ma famille. Je n'avais pas envie d'aller au devant de problèmes. Je suis venu à l'Etrat pour faire part de ma décision à Roland et Loïc, pour leur dire que j'étais désolé de ne pas pouvoir relever ce défi

J'ai compris qu'il était plus sage de prendre un autre chemin. Et je suis revenu à Galatasaray, un club magnifique. Je suis très heureux ici, à Istanbul."

"Voir Roland se faire insulter, je trouve ça injuste"

"J'espère moi aussi que le club va être vendu. Cette vente, on en parle depuis deux ou trois ans. Ce serait bien qu'elle se concrétise. Mais voir Roland se faire insulter, je trouve ça injuste. Il a fait des erreurs mais qu'on ne me fasse pas croire à moi qu'il n'aime pas le club. Vous savez, j'ai rencontré pas mal de gens en 20 ans de carrière. Je parle à des investisseurs. Je leur dis tout le bien que je pense de ce club. Mais je vois bien que certains ont peur des supporters alors que ce n'est pas ça Saint-Etienne ! « Sainté », c'est l'entraide, la solidarité, la ferveur. L'ambiance du Chaudron, c'est quelque chose que l'on peut voir dans peu de stades. Même quand je l'ai vécue avec un autre maillot, j'ai pu m'en rendre compte."

Le duo Perrin - Batlles

"Ce sera une nouvelle ère. C'est triste de voir l'ASSE en L2 mais peut-être que ce sera un mal pour un bien. Les compteurs sont remis à zéro. J'espère que le club repartira de bonnes bases, avec le soutien de ses supporters. Il faudra être main dans la main pour remonter en L1. L'ASSE le mérite."