21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🗣️ Mercato ASSE : Ils sont unanimes sur les qualités de Lamine Fomba

Lamine Fomba s’est engagé hier avec l’AS Saint-Etienne. Le nouveau stéphanois a été présenté par deux personnes qui le connaissent bien. Deux interviews réalisées par nos confrères de poteaux-carrés. Extrait.

Daniel Sanlaville (Ex-ASSE  Ex-Nîmes) : "Pour moi c’est le meilleur joueur de Nîmes. S’il joue vraiment à sa place, c’est-à-dire à un poste de milieu de terrain un peu plus offensif qu’actuellement, je pense qu’il sera encore meilleur. C’est un joueur très généreux dans l’effort, il court énormément.

C’est lui qui parcourt le plus de kilomètres dans un match. Je trouve que de temps en temps il a tendance à se disperser car il en fait trop, je suppose que Laurent Batlles fera en sorte de corriger ça. C’est son principal défaut. Sinon, Lamine Fomba a vraiment de grosses qualités.

Lamine Fomba est bon techniquement, physiquement je le trouve très fort. Je pense qu’il a encore une belle marge de progression. C’est encore un joueur assez jeune, il n’a que 25 ans. Il a du coffre, un volume de jeu intéressant. C’est une bonne recrue pour l’ASSE mais c’est un coup dur pour Nîmes.

Lamine FOMBA of Nimes during the French Cup match between Grenoble and Nimes at Stade des Alpes on January 6, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

En deuxième division il faut des combattants, oublier un petit peu le règlement et aller au charbon. Lamine Fomba a ça en lui. Bon, du coup il prend beaucoup de cartons jaunes. Il en a pris 10 la saison passée et déjà 6 ou 7 cette saison. [...] Sa combativité va faire du bien aux Verts.

Autre atout, Fomba est grand et à l’aise dans le domaine aérien, ce qui n’est pas forcément le cas des autres milieux de terrain stéphanois. En début de saison dernière, il avait d’ailleurs marqué un joli but de la tête contre Bastia.

 

A lire également :  🚨 Flash : Les Magics Fans en remettent une couche sur la direction !

Bernard David (Directeur du Centre de formation de l'AJA) :

"C’est un super gamin, bien élevé. Dans les catégories U17 et U19, les éducateurs l’ont souvent mis capitaine car c’est un leader naturel, il était exemplaire sur le terrain. Dès ses 17 ans, il a fait ses premières apparitions en équipe réserve entraînée à l’époque par Jean-Marc Nobilo.

Lamine est un bon joueur, un "box to box". Pendant sa formation, on l’a fait jouer aussi en 6 ou en 10 mais son vrai poste à mon sens, celui où il est le plus performant dans le foot de haut niveau, c’est en 8. Avec ses grands compas, il fait de grandes enjambées, il a beaucoup d’activité et il casse des lignes.

L’ASSE a d’autres joueurs de qualité dans l’entrejeu mais Lamine a un profil différent et complémentaire. On lui a fait travailler sa vivacité à Auxerre car à l’époque il avait un petit déficit dans ce domaine. Il a su progresser sur ce point et comme par ailleurs il a un très gros volume de jeu, c’est super d’avoir un milieu de terrain comme ça dans une équipe. Je suis sûr qu’il va apporter une plus-value à cet effectif stéphanois.

C’est une bonne pioche de plus pour les Verts."

Photos : ASSE.fr

error: Ce contenu est protégé !!
P