7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ©
Actualité

đŸ—Łïž Les clubs de L2 ne sont pas inquiets pour l'ASSE !

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Chamois Niortais and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Rene Gaillard on January 16, 2023 in Niort, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

Comme chaque semaine, Benoßt Boutron debriefe le week-end de L2 écoulé en compagnie d'acteurs majeurs du championnat. Cette semaine, dans le podcast "Ligue 2 BKT le Debrief", le journaliste de RMC a reçu Gaëtan Weissbeck, capitaine de Sochaux, Daniel Congré, capitaine de Dijon, ainsi que Quentin Cornette (Le Havre) et Jordan Tell (Grenoble). L'occasion pour eux de revenir sur les faits marquants de cette 19Úme journée de championnat et notamment sur la meilleure mine des Verts qui ne sont plus dernier !

Weissbeck "de moins en moins" inquiet pour les Verts !

GaĂ«tan Weissbeck : « Sans ces recrues c’était dĂ©jĂ  une grosse Ă©quipe comme je l’avais dĂ©jĂ  dit il y a quelques semaines. AprĂšs malheureusement il y avait quelque chose qui n’allait pas. Et je pense qu’effectivement les recrues qui sont arrivĂ©es, que ce soit le gardien Gautier Larsonneur ou mĂȘme Gaetan Charbonnier qu’on connait tous, qui est un excellent joueur du championnat, vont forcĂ©ment les aider Ă  apporter une plus-value Ă  cette Ă©quipe donc je moi je m’inquiĂšte de moins en moins pour eux et je pense qu’ils vont s’en sortir. »

10 Gaetan CHARBONNIER (asse) during the Ligue 2 BKT match between Chamois Niortais and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Rene Gaillard on January 16, 2023 in Niort, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

Congré insiste sur le mercato réussi des stéphanois

Daniel CongrĂ© :« Ca m’inquiĂšte non mais ça ne me surprend pas. On savait qu’ils allaient se sortir de cette panade
 C’est une Ă©quipe qui va se maintenir je pense sans le moindre problĂšme. Ils arrivent Ă  enchainer les victoires maintenant, un mercato de qualitĂ© avec des joueurs importants qui arrivent, des joueurs qui connaissent trĂšs bien le championnat. »

Sur le recrutement : « Ils ont le budget pour, ça aide. Mais en tout cas que ça prenne aussi rapidement, c’est fort. Maintenant il ne faut non plus dire que tout est acquis parce que la Ligue 2 c’est un championnat compliquĂ©, ils vont jouer des Ă©quipes qui luttent soit pour le maintien soit pour la montĂ©e donc ça ne va pas ĂȘtre Ă©vident. Il faut qu’ils restent sur leurs gardes. Mais c’est bien que Saint-Étienne retrouve des couleurs parce que ça reste un gros de ce championnat et ça fera des affiches allĂ©chantes quand on jouera contre eux. C’est bien pour eux. »

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Chamois Niortais and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Rene Gaillard on January 16, 2023 in Niort, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

Pour Sochaux, c'est toujours particulier d'aller Ă  Geoffroy !

GaĂ«tan Weissbeck sur le ASSE/Sochaux qui arrive : « Bien sĂ»r ça reste un gros match. Comme je le dis souvent, il n’y a pas de match facile dans ce championnat, qu’on joue le 20Ăšme, le 3Ăšme ou le 10Ăšme c’est pareil, c’est toujours des gros matchs. Mais forcĂ©ment ça a une saveur particuliĂšre d’aller jouer Ă  Geoffroy-Guichard, forcĂ©ment. »

Jordan Tell sur la L2 cette saison : « C’est beaucoup plus relevĂ©, sachant qu’il y a 4 descentes et que 2 montĂ©es, contrairement Ă  ce qu’on a pu connaĂźtre auparavant. Donc lĂ  je pense que toutes les Ă©quipes ont leur Ă©pingle du jeu Ă  tirer. Et puis comme on a pu le voir, on a des Ă©quipes comme Bordeaux, comme Saint-Étienne qui sont des gros noms de France qui sont dans cette L2. Je pense que c’est bien aussi, ça amĂšne une certaine attractivitĂ© au championnat. Je ne dis pas que c’est bien pour ces clubs-lĂ  mais en tout cas ça fait de bonnes affiches, encore plus de grosses affiches. »

 

A lire Ă©galement :  ❌ Un joueur majeur de l'ASSE suspendu contre Sochaux
error: Ce contenu est protégé !!
P