Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le jeune joueur formé à L’ASSE. Après avoir enfin obtenu l’aval administratif pour jouer avec le maillot Vert en fin de saison dernière, il a décroché son premier contrat professionnel d’une durée de trois saisons avec d’obtenir ses premières minutes en professionnel.

Un début de saison intéressant

Le joueur né en 2004 s’est offert ses premières minutes dans le monde professionnel lors de la rencontre face à Grenoble. Après une préparation convaincante où il aura montré ses possibilités, il a joué le rôle de supersub sans jamais connaître de première titularisation.

Finalement, il aura pris part à cinq rencontres de Ligue 2 cette saison. Il est depuis 2 week-ends avec le groupe réserve de Razik Nedder pour retrouver du temps de jeu. Il en a besoin pour celui qui n’a plus joué plus d’une heure de jeu depuis fin août.

Il a joué le week-end dernier contre Limonest et ce week-end en amical contre l’OM. De quoi lui redonner du temps de jeu et de se refaire physiquement. Une donne importante pour performer et venir rechercher du temps de jeu en équipe première.

En compagnie de Saidou Sow

Ses bonnes performances et son potentiel ne sont pas passés inaperçus aux yeux du sélectionneur guinéen Kaba Diawara ! En effet, le coach guineen qui a réussi à qualifier son équipe pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations a sélectionné pour la première fois le milieu offensif Karim Cissé. Une grande première pour le joueur de 19 ans qui est forcément fier de représenter son pays natal pour la première fois.

Ils joueront deux rencontres amicales avec le Togo le 13 octobre et la Guinée-Bissau le 17 octobre ! De quoi se mettre en évidence pour disputer possiblement les éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre l’Ouganda en novembre et surtout la CAN 2024 en janvier 2024. Ainsi, l’ASSE pourrait enregistrer une absence supplémentaire lors du mois de janvier après celle probable de Dylan Batubinsika et Benjamin Bouchouari !