L'AS Saint-Etienne se trouve à nouveau dans le creux de la vague. Après 10 matchs sans défaite, les Verts viennent de s'incliner à trois reprises. Un sérieux coup d'arrêt pour Laurent Batlles et ses hommes. Ils tenteront de stopper cette spirale négative en allant s'imposer au Stade de la Licorne face à Amiens. Un autre club mal en point.
[anwpfl-match match_id="112014" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Amiens ne cesse de chuter
La trajectoire d'Amiens est relativement similaire à celle du Stade Malherbe de Caen. Dauphin du championnat jusqu'à la cinquième journée de Ligue 2, les hommes d'Omar Daf avaient parfaitement débuté la saison avec quatre victoires et une défaite.
Un long passage à vide a ensuite fait dégringoler les amiénois après sept rencontres sans connaître la victoire. Trois défaites et quatre nuls. Loin des ambitions affichées en début de saison.
Si les Picards ont réagi depuis, ils restent inconstants et composent avec un effectif amoindri.
Contre toute attente, Amiens a accepté de vendre l'un de ses joueurs les plus prometteurs. Le défenseur latéral gauche de 19 ans Kassoum Ouattara a rejoint l'AS Monaco, en tant que joker, début novembre. Un acte symbolique qui a fortement déplu aux supporters amiénois. Loin des paroles ambitieuses affichées cet été lorsque l'ASSE avait tenté d'enrôler l'ailier Leautey.
Un effectif amoindri
Tensions avec les supporters
" Une bataille de communiqués a éclaté en amont de la réception de Concarneau. Lançant les hostilités sur la place publique, l’association TNA a reproché au club « une vaine tentative de muselage » et de privation « des libertés fondamentales de supporter«, de la part « d’un néo-dirigeant en quête de légitimité » et « à l’autorité tyrannique«.
Le club a répondu en dénonçant « certains comportements inacceptables » de la part de ses supporters qui « handicapent sportivement et financièrement l’Amiens SC ».
Ainsi, c’est dans un silence de cathédrale – grève des encouragements oblige – que l’Amiens SC a disputé son huitième match de la saison à domicile, avec à la clé un cinquième match consécutif sans succès (3 nuls et 2 défaites). « On n’aime pas jouer au football dans ces conditions, mais il faut respecter la position des supporters. Ils ne sont pas là , il y a des raisons que tout le monde connaît et on respecte, affirme Omar Daf. On aurait aimé gagner ce match pour eux.«