28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🎙 Batlles regrette les erreurs défensives évitables de son équipe !

Après la quatorzième victoire de la saison, l'ASSE aimerait finir au mieux. Il reste deux matchs aux Verts pour finir le plus haut possible dans cette Ligue 2 BKT version 2022-2023. Laurent Batlles s'est exprimé en conférence de presse avant le déplacement à Caen vendredi soir.

| Stade Michel d'Ornano | vendredi 26 mai 2023-20:45
SM Caen
SM Caen
v d d v v
2 : 2
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
d n v d v
A. Mendy
83'
S. Essende
85'
I. Wadji
15'
I. Wadji
23'

L'ASSE encaisse trop de "buts largement évitables"

Laurent Batlles sur les 2 buts encaissés contre QRM : « Le premier c'est à peu près le même but qu'on avait pris contre Metz. C'est des ressortis de balles qui ne sont pas assurées alors qu'on a la capacité de pouvoir mieux les assurer. Et on l'avait beaucoup travaillé, j’avais demandé à essayer de fixer l’axer mais de sortir le ballon quand même vite de l’axe, en sécurisant le jeu. Et le deuxième but, c'est un dégagement de gardien où peut-être notre positionnement au vu des images n'est pas à la hauteur de ce qu'on recherchait. Ce n'est pas parce qu'on attaque en nombre et on se fait contrer…

C'est pas sur ces domaines-là. La où on est en déséquilibre c’est quand on attaque, qu’on met énormément de présence devant le but, ça demande des sécurités derrière et de temps en temps en fonction des équipes adverses il y a un déséquilibre assumé. Mais on n’a pas pris des buts sur ces situations, on a pris des buts qu’on aurait pu largement éviter. »

Laurent Batlles et Emmanuel Da Costa
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

« C'est un problème de mouvement, c'est un problème de sécuriser. C'est un problème de donner les ballons dans les espaces libres, dans les espaces où on doit se situer pour ressortir le ballon. On le travaille régulièrement à l'entraînement.

Après bien sûr qu'il y a une prise de risque à prendre, mais sur les deux buts qu’on prend contre Metz et QRM, c’est à peu près la même situation, une récupération haute de l’adversaire. Peut-être qu’au lieu de jouer latéral on doit jouer un peu plus vertical tout simplement. Mais bon, sur le résultat ça n’a pas eu d’effet, malgré tout ce sont des buts largement évitables. »

Batlles fait l'éloge de Gautier Larsonneur !

Programmation estivale déjà prévue ? « Loïc n'est pas là cette semaine parce qu'il est en formation pour son manager. Moi j'ai fini mes entretiens individualisés. Maintenant, il faut que je les finalise avec les joueurs et Loïc la semaine prochaine. Je n'ai pas encore vu la direction, parce que je pense avoir une réunion avec eux avant de partir en vacances. Je ne peux pas vous en dire plus, ça se fera la semaine prochaine. »

Sur Gautier Larsonneur : « Sa moitié de saison avec l’ASSE est très intéressante. C'est un joueur qui est un gros travailleur, qui apporte de temps en temps un peu de fougue aussi. Des qualités de gardiens, des qualités d'arrêt, des qualités dans tout ce que représente un gardien moderne. Même si bien sûr, on n'en a parlé  ensemble, il y a quelques choses à travailler encore. Mais dans le groupe, en dehors, il est très important, il a ramené une certaine forme de légitimité, de professionnalisme aussi. Ç'a rejailli sur ses performances même si par moment il est un peu électrique. Il faut qu’on essaye de le poser un petit peu et qu’il montre de temps en temps un peu plus de sérénité. Mais pour autant, c’est son caractère et on ne pourra le changer. »

Des échanges sur des choses à travailler notamment le tempérament ? « Oui on en a parlé. Notamment sur certains matchs quand ça va un peu moins bien, il faut être un peu plus posé, montrer un peu plus de sérénité. Après il y a certaines choses techniques aussi, dont on a parlé avec Jeff (Bédénik) où il doit progresser. »

crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR