Le quotidien de l’ASSE est plus qu’agité. Engagé dans un play-off face à Rodez, la vente du club pourrait intervenir d'ici le 2 juin !
La vente de l’AS Saint-Etienne n’a jamais été aussi proche ! Alors que les négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures ont été ouverte il y a 10 jours, Le Progrès apporte des nouvelles informations intéressantes. En effet, selon le quotidien régionale, l’annonce de la vente du club aux 10 titres de Champion de France ne serait plus qu’une question de jours. Au plus tard après l’éventuel barrage retour face à Metz le dimanche 2 juin prochain (17h).
La vente avant le 2 juin ?
Quasiment deux ans jour pour jour après le barrage retour perdu dans le chaos face à Auxerre et l’officialisation de la descente de l’ASSE en Ligue 2, le dénouement serait proche. « Une nouvelle importante concernant l’avenir du club est à venir » annonçaient Roland Romeyer et Bernard Caïazzo dans un communiqué ce fameux 29 mai 2022. La saga va enfin se terminer, et ce peu importe que le club soit en Ligue 1 ou enchaîne une troisième saison consécutive en Ligue 2.
En effet, le groupe Kilmer Sports Ventures, propriété de Larry Tanenbaum et présidé par Ivan Gazidis, prendra l’ASSE peu importe sa division l’an prochain. Une bonne nouvelle et une confirmation de la farouche volonté des futurs propriétaires du club du Forez. Si Le Progrès nous apprend qu’officiellement, aucun membre du board canadien ne sera présent à Geoffroy-Guichard pour le match face à Rodez, « pour ne pas prendre la lumière à la place de l’équipe qui joue un match important », il est certain que l’empire Tanenbaum scrutera avec attention la performance de sa – probable – future équipe.
« Saint-Etienne Coupe d’Europe » d’ici 5 ans ?
Quittée en 2019 après une phase de poule de Ligue Europa sans aucune victoire, ramener la Coupe d’Europe à Saint-Etienne est le grand objectif de Larry Tanenbaum et Ivan Gazidis. D’après Le Progrès, une qualification pour les phases finales d’une coupe continentale d’ici 2030 est souhaitée par les futurs boss du club !