L'ASSE se déplaçait à l'Abbé Deschamps pour y rencontre l'AJ Auxerre. La dernière opposition entre les deux équipes avait laissé un sentiment amer pour les supporters stéphanois. En effet, elle s'était soldée sur la relégation du club en ligue 2. Les Verts se sont-ils vengés ? Résumé de la rencontre.

Complètement noyé !

Les Verts ne peuvent commencer plus difficilement. Après un bon travail de Gaëtan Perrin, Ado Onaiwu claque la tête sous la barre de Green. 1-0 pour Auxerre après trois toutes petites minutes. La réaction de l'ASSE est immédiate. Fomba après une bonne récupération trouve le poteau d'un portier auxerrois battu. Finalement, sur une action anodine, Gaëtan Perrin enchaîne une frappe de 20m qui est légèrement déviée par Briançon et trouve les filets de Green. 2-0 après 20 minutes de jeu et c'est logique tant la différence entre les deux équipes est grande.

Hein et Joly sont proches du troisième but mais leur maladresse leur en empêche. Finalement, sur une erreur grossière de Léon, Cafaro réduit le score 2-1 ! Finalement, sur un bon travail de Perrin et un centre au second poteau, Onaiwu s'offre un doublé. 3-1 pour Auxerre, c'est le score à la mi-temps.

45 Ado ONAIWU (aja) during the Ligue 2 BKT match between Association de la Jeunesse Auxerroise and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de L'Abbe-Deschamps on November 11, 2023 in Auxerre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

La deuxième reprend plus calmement. Batlles entre Bentayg et Charbonnier à la place de Diarra et Fomba. L'attaquant trouve le poteau cinq minutes après sur un centre raté. Finalement, ce même Onaiwu va inscrire un troisième but dans la même veine que les deux premiers. Gaetan Perrin déborde et il coupe pour prendre Green à contre-pied. 4-1 pour l'AJA.

Dans une fin de match désordonné, les Verts vont réduire le score. Sur une passe de Moueffek, Bentayg pique son ballon au-dessus du gardien d'Auxerre 4-2, mais l'AJA reprend de l'air de suite. Sur une touche stéphanoise perdue bêtement, Sinaly Bakayoko marque d'un pointu chanceux. 5-2, c'est le score final !

Les buts stéphanois en images