La semaine dernière a été marquée par une hécatombe sévère pour l'AS Saint-Etienne. Ils étaient nombreux à manquer à l'appel ce lundi face à Angers. Plusieurs joueurs pourraient faire leur retour samedi.

6 absences majeures

Depuis le début de saison, l'AS Saint-Etienne avait plutôt été épargné par les blessures. Outre l'entorse à la cheville d'Ibrahima Wadji qui a été un gros coup dur pour les Verts, Laurent Batlles avait globalement pu compter sur les forces vives de son effectif.

Face à Ajaccio, une première mauvaise nouvelle est venu noircir le tableau avec la sortie de Stéphane Diarra touché aux adducteurs. L'ailier a été rejoint par plusieurs coéquipiers à l'infirmerie. Et non des moindres. Blessé à l'épaule, Gautier Larsonneur ne rejouera probablement pas en 2023.

Des absences auxquelles s'ajoutent celles des deux du groupe : Batubinsika et Chambost.

De son côté, le buteur sénégalais, Ibrahima Wadji a quant à lui rechuté après avoir effectué son retour à Laval.

Enfin, Thomas Monconduit a quitté la pelouse lundi. Une nouvelle blessure pour l'ancien merlu. Il devrait être éloigné des terrains quelque temps lui aussi…

30 Gautier LARSONNEUR (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Union Sportive du Littoral de Dunkerque at Stade Geoffroy-Guichard on October 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Deux retours à l'entrainement

S'il faudra s'armer de patience pour voir le retour de Gautier Larsonneur, plusieurs joueurs pourraient rapidement réintégrer le groupe de Laurent Batlles. C'est notamment le cas de Stéphane Diarra. Il a fait son grand retour sur les pelouses de l'Etrat ce matin et pourrait postuler à une place dans le groupe de ce week-end. Le staff ne prendra toutefois aucun risque avec l'ailier.

À en croire le compte Instagram de Thomas Monconduit, li était aussi bien présent ce matin. Plus de peur que de mal pour le milieu de terrain qui avait dû quitter ses coéquipiers lundi soir avant la fin de la rencontre.

Pour ce qui est de Dylan Batubinsika ou Ibrahima Wadji, la communication du club se fait attendre. Laurent Batlles pourrait donner de nouveaux éléments dès demain en conférence de presse à midi.

Photo : asse.fr