L'ASSE jouera cette après-midi à 15h sur les antennes de BeIN sport. En déplacement au Matmut Atlantique, deux équipes malades vont s'affronter : l'ASSE et les girondins de Bordeaux. En attendant, voici la composition probable d'Olivier Dall'Oglio.
Les absences/choix de Dall'Oglio
L'ASSE doit faire sans trois hommes. Tout d'abord, le métronome Florian Tardieu est suspendu. Après avoir accumulé trois cartons jaunes en moins de dix rencontres, l'ancien troyen ne sera pas du déplacement à Bordeaux.
Ibrahima Wadji souffre également d'une blessure aux adducteurs. Alors qu'il était proche de retrouver les terrains, il aura rechuté en fin de semaine dernière et sera donc indisponible jusqu'à 2024. Une absence préjudiciable pour le seul attaquant de profondeur de cet effectif.
Enfin, Mahmoud Bentayg est également blessé. Le marocain ne sera pas de la partie pour cette 18ᵉ journée de ligue 2 BKT.
Olivier Dall'Oglio a effectué ses premiers choix. Il a décidé de se passer de plusieurs jeunes qui iront avec la réserve (Amougou, Fall, Dieye, Cisse) mais aussi de Maxence Rivera.
La compo probable
Présent en conférence de presse ce vendredi, Gautier Larsonneur gardera les cages de l'ASSE. Revenu très vite de sa blessure, l'ancien brestois qui a connu Olivier Dall'Oglio, aura la confiance de son ancien coach. Bien que pas encore au top de sa forme, il tend à retrouver des statistiques plus conformes à son standing !
Une défense avec une surprise ?
Dall'Oglio n'a pas pléthore de solutions dans le domaine défensif. Il devrait aligner un quatuor plutôt classique. En effet, les quatre hommes ont été ménagés le week-end dernier contre Nîmes et seront donc dans une forme optimale pour cette rencontre.
En charnière centrale et afin de retrouver un côté hermétique, l'ASSE fera avec sa doublette titulaire lors de la série de 10 matchs sans défaite. Dylan Batubinsika qui n'est pas encore revenu au top de sa forme et Anthony Briançon, orphelin de son compère lors de son absence, seront à nouveau alignés ensemble. Enfin, pour bloquer les couloirs, Dennis Appiah à droite et Léo Petrot seront titularisés. Incertain, Pétrot pourrait finalement céder sa place à Darling Bladi.
Quels choix au milieu ?
Le trio du milieu de terrain est le plus dur à imaginer. De nombreuses options existent dans un secteur où l'ASSE se montre très fourni. Fomba pourrait être aligné en pointe basse du milieu à trois. Pour combler l'absence de Florian Tardieu, suspendu, le néo-coach stéphanois va devoir trancher.
Il sera accompagné par l'homme en forme dans ce naufrage stéphanois : Aïmen Moueffek. Le joueur formé au club est bien le seul à surnager dans cette série négative. Il sera aligné avec son compère de sélection espoir marocaine Benjamin Bouchouari.
Qui en attaque ?
L'attaquant de pointe de l'ASSE sera le meilleur buteur du club. Ibrahim Sissoko sera aligné dans ce match entre clubs historiques du football français. Mathieu Cafaro débutera sur la droite de l'attaque stéphanoise. Dall'Oglio devrait titulariser Stéphane Diarra sur l'aile gauche. Enfin, il n'est pas à exclure que les deux ailiers inversent leur position pour jouer faux pied. Un rôle que l'ancien merlu connaît mieux et qui le valoriserait davantage...
Le banc de touche : Etienne Green, Darling Bladi, Mickaël Nadé, Victor Lobry, Dylan Chambost, Thomas Monconduit, Gaëtan Charbonnier
Crédit photo : asse.fr