L'ASSE se déplace aujourd'hui dans l'Aube pour y affronter l'ESTAC. Un match importantissime pour poursuivre une belle série de cinq matchs sans défaite. En attendant, voici la composition probable de la rédaction pour cette rencontre.

Les absences

Si Anthony Briançon, capitaine de l'ASSE, n'est pas apparu sur les terrains d'entraînement ce début de semaine, il devrait pouvoir enchaîner à Troyes. Depuis le changement tactique, le capitaine des Verts forme un duo plutôt convaincant avec Dylan Batubinsika. Une paire qui devrait pouvoir continuer à prendre ensemble leurs repères.

Absent depuis plusieurs semaines, le sénégalais souffre d'une entorse de la cheville. Une blessure qui traîne maintenant. L'attaquant a toutefois repris la course et enchaîne les tours de terrain afin de tester sa cheville. Ce jeudi, Laurent Batlles a annoncé en conférence de presse que l'attaquant sénégalais serait encore absent trois matchs. Wadji pourrait donc faire son retour avec l'ASSE après la trêve internationale, soit face à Laval le 23 octobre prochain : "Ibrahima Wadji continue sa convalescence. Malheureusement, il y a peu de chance qu’on l’ait sur les trois prochains matchs, on ne prendra pas de risques avant la trêve internationale."

À côté de cela, deux joueurs sont incertains pour le déplacement dans l'Aube. En effet, Mathieu Cafaro et Stéphane Diarra ont été ménagé lors de la séance d'entrainement de ce matin. Un point sur leur état de forme sera fait demain lors du dernier entraînement avant de prendre la route pour Troyes : "Ce matin, Mathieu Cafaro qui avait pris un coup à Concarneau a été ménagé car il ressent une douleur. Stéphane Diarra aussi, on va voir comme ça évolue. Stéphane Diarra a un peu mal à l'adducteur. Il a été manipulé au niveau de la hanche et il fallait que ça se remette en place.

Suffisant pour tenir leur place ?

La composition probable

L'éternel dicton  "On ne change pas une équipe qui gagne" mérite-t-il une nouvelle fois d'être confirmé ? Nous pensons que Batlles pourrait effectuer quelques ajustements.

Une défense qui se stabilise

Au poste de gardien de but, aucun doute, Gautier Larsonneur va enchaîner. Auteur d'un arrêt décisif entre samedi dernier contre Concarneau à 0-0, il permet régulièrement à l'ASSE d'éviter de concéder des buts. Son efficacité et son statut ne font aucun doute !

Le coach stéphanois devrait reconduire son 4-3-3 avec donc une défense à 4 qui fonctionne plutôt bien puisqu'elle n'a encaissé qu'un but sur les deux derniers matchs. Malgré l'incertitude Briançon, nous pensons que ce dernier va commencer la rencontre en compagnie de son binôme Dylan Batubinsika. Le duo semble vraiment être complémentaire et offrir des garanties défensives à l'ASSE.

Sur les côtés, Dennis Appiah occupera le flanc droit. Retrouvé depuis qu'il est à nouveau aligné à son poste, l'ancien nantais tentera d'enchaîner avec une troisième belle prestation. Enfin, l'arrière gauche restera Léo Petrot. Utilisé dans différents rôles depuis le début de saison, le joueur formé au club va occuper essentiellement ce poste de latéral gauche.

Un milieu inchangé ?

Alors que le trio Fomba-Tardieu-Bouchouari est aligné depuis deux rencontres, une des premières interrogations de Laurent Batlles pourrait se situer avec Fomba. Évidemment, le marocain et la nouvelle recrue seront titularisés. Ils sont les deux indéboulonnables de cet entre jeu stéphanois.

Aimen Moueffek ou Lamine Fomba ? Telle est la question. Malgré cela, nous miserons nous sur la continuité avec l'ancien nîmois qui fait un parfait complément à Tardieu et Bouchouari. Laurent Batlles en fera-t-il autant ?

Un nouveau visage en attaque

Le trio en attaque devrait changer de visage. Après avoir aligné pendant deux matchs consécutifs Gaëtan Charbonnier, le staff ligérien pourrait titulariser Ibrahim Sissoko. Auteur de deux buts lors des deux derniers matchs, le meilleur buteur stéphanois pourrait retrouver une place de titulaire.

Il sera pourvu en ballon par les deux ailiers maison. Bien qu'incertains, Mathieu Cafaro et Stéphane Diarra seront titularisés à notre sens. Leurs absences ressemblent davantage à de la prévention qu'autre chose. Un trio qui devra trouver les clefs de la défense troyenne qui a encaissé 12 buts en 8 matchs.

Banc des remplaçants : Etienne Green - Mahmoud Bentayg - Dylan Chambost - Aimen Moueffek - Gaëtan Charbonnier - Maxence Rivera - Victor Lobry

Crédit photo : asse.fr