Comme chaque semaine, les supporters ont voté sur notre site pour élire l'homme du match ainsi que la prestation individuelle de chaque joueur. Voici les résultats avec un commentaire sur la rencontre de chacun de nos protégés pour ce match contre l'AC Ajaccio (0-0).
LARSONNEUR 6
Le portier Stephanois n'a pas eu grand-chose à faire lors de ce match qui fut soporifique. Battu une fois sur une tête Corse, le poteau sauva l'ancien Brestois et son équipe par la même occasion. Il n'a donc pas eu grand-chose à faire, mais fut présent quand il le fallait. Ce qui est encore plus difficile que d'être sollicité en permanence.
BRIANCON 5
Comme sa note l'indique, le capitaine a réalisé un match moyen. Quelques interventions viriles mais correctes qui lui ont values un carton jaune généreux de la part de l'homme en noir à la 55'. Rien à signaler sinon pour le défenseur central qui a attendu les attaquants Corses qui furent attentistes.
APPIAH 5
À l'image de Briançon, le latéral droit des verts a passé une soirée mitigée. Il ne fut jamais débordé sur son aile, mais n'a jamais réussi à sortir le ballon pour l'amener en phase offensive. Une rencontre fade pour Appiah comme le reste de l'équipe.
PETROT 5
Le Ligerien n'a pas eu grand-chose à faire non plus sur ce match. Il aurait pu jouer ainsi des heures sans que le résultat change. Ni en deçà ni impérial sur son côté gauche, le latéral a passé un match relativement tranquille, tant l'adversaire du jour n'a pas joué la carte de l'attaque en ce premier samedi du mois d'octobre. L'ancien de Lorient a trouvé le banc de touche à la 73' au profit de Lobry qui n'a pas réussi à secouer le milieu de terrain Stephanois.
TARDIEU 5
5 est la note à la mode (et méritée) pour une majorité de joueurs de Saint-Etienne. Tardieu a donc cédé à cette mode. Il fut moins incisif que depuis ses débuts. Le bloc très bas Stéphanois sur ce match n'a pas aidé l'ancien de l'ESTAC à proposer un début d'animation offensive.
FOMBA 4
Le milieu des verts a réalisé un match sérieux. Efficace dans ses interventions, il fut toutefois brouillon dans la dernière passe. De la bonne volonté donc pour le joueur formé au PSG mais des imprécisions techniques, du déchet qui a empêché son équipe à jouer entre les lignes. Remplacé à la 65' par Chambost, il n'a pas su dynamiter la fin de rencontre malgré les cinq dernières minutes d'arrêt de jeu ou les verts ont essayé de pousser pour le 1-0. En vain.
BOUCHOUARI 5
Moins en vue sur ce match, Benjamin n'a pas su allier sa technique et sa vitesse sur cette rencontre. La faute à des Ajacciens repliés sur eux-mêmes ? Encore une fois sorti aux environs de l'heure de jeu, à la 65' au profit de Moueffek. Ce dernier a apporté plus de verticalité au milieu de terrain sans trouver pour autant de solutions pour les attaquants.
CAFARO 5
L'ailier droit n'a pas marqué non plus son empreinte sur ce match. Quelques gestes techniques pour éliminer son adversaire direct, l'ancien Toulousain a, comme à son habitude, essayé de compenser avec technique certaine des relatives carences tactiques. Il n'a pas, comme lors des derniers matchs, réussi à ériger sur la pelouse de Geoffroy Guichard l'arbre qui cache la forêt avec un but ou une passe décisive. Averti à la 27' par l'arbitre qui a l'image des joueurs sur ce match fut moyen.
BENTAYG 5
Entré en jeu à la 29' suite à la blessure de Diarra, Bentayg à vécu une rencontre particulière.
Rapidement replacé arrière gauche lors de la sortie de Petrot, le milieu de terrain n'a pas su trouver ses partenaires. Techniquement friable, il se cherche encore tactiquement auprès de ses partenaires.
SISSOKO 5
Il a passé son match à 40 mètres des cages adverses. Difficile donc pour lui de se montrer décisif ou dangereux pour nos verts. Il n'a pas démontré grand-chose dans cette rencontre qui aurait pu servir de somnifères à bon nombre de supporters. Remplacement de l'attaquant dans du poste pour poste avec Charbonnier qui comme lui n'a rien pu faire ni démontrer.
🔥🔥 L'HOMME DU MATCH 🔥🔥
BATUBINSIKA 6
Il s'est définitivement installé en patron de la défense de Battles. Le défenseur central n'a pas non plus survolé les débats non plus dans cette rencontre. Mais il a toujours su jouer juste et a agi et réagit comme le dernier rempart difficile à passer lors des rares tentatives d'attaque de l'équipe insulaire. À l'image de ce match et de ses partenaires, il ne fut pas transcendant non plus.
LA NOTE DU COACH
BATTLES 5
À l'image de son équipe, coach Battles n'a pas su insuffler une dynamique offensive à son équipe. Ma tactique Ajacienne ne l'a pas aidé non plus puisque les Corses sont clairement venus chercher un 0-0 en terre Stephanoise et ont verrouillé le jeu sur la pelouse. La blessure et la sortie de Diarra l'ont obligé à changer rapidement ses hommes sur la pelouse sans pour autant changer de tactique sur ce match fermé.
RÉSUMÉ DU MATCH 👇
Match soporifique qu'on oubliera tous rapidement. Un match fermé, sans âme qui n'a procuré aucune émotion dans les travées de Geoffroy Guichard. D'un point de vue plus large, le bilan comptable de coach Battles est excellent avec un 13/15 en nombre de points acquis et une série d'invincibilité toujours en cours.
Cette prise de points et cette remontée au classement coïncide avec l'abandon du 3-5-2 du staff. Heureusement que cette L2 n'est pas une L2 relevée sinon le niveau affiché par nos verts ne leur permettrait pas d'être aussi haut dans le classement.
À SUIVRE.