L'ASSE jouait hier contre Angers dans un match au sommet de la ligue 2. Les Verts voulaient surfer sur leur belle victoire contre Troyes (5-0). Ils l'ont fait avec brio avec une victoire 3-0. Comme à chaque rencontre, voici les notes attribuées par les supporters via nos réseaux sociaux.

L'ASSE lançait la 25ᵉ journée de championnat à Angers dans un stade rempli de supporters stéphanois. Dans une rencontre où les hommes de Dall'Oglio ne partaient pas favoris, les Verts ont bousculé la hiérarchie. Dans un match plein, l'ASSE l'a emporté 3-0. Irvin Cardona s'est offert ses deux premières réalisations en vert. Ensuite, Sissoko a poussé Lefort à la faute en gagnant son duel aérien. Les Verts font une belle opération et valide une semaine parfaite.

Gautier Larsonneur : 6

Très peu sollicité, le gardien stéphanois n'a pas eu à intervenir. Essentiellement sur du jeu au pied, il s'est montré approximatif une fois mais il a été bien sauvé par son capitaine. Pour le reste, il est dans le même genre de match que le match qu'il a du réalisé contre Troyes.

Dennis Appiah : 6

Solide et sérieux, Dennis Appiah a rendu une copie dans la lignée de sa seconde période face à Troyes. Il monte en puissance à l'image de l'équipe. Il s'est même procuré une occasion suite à un joli mouvement collectif mais sa frappe pied gauche fut trop tendre pour inquièter Yahia Fofana.

Mickaël Nadé : 7

Titularisé à nouveau après son excellent match contre Troyes, il a rendu la confiance accordée par son entraîneur. Le coach stéphanois risque d'avoir des maux de tête pour faire ses choix en défense central avec le retour de Dylan Batubinsika. Des vrais "bons" problèmes !

Anthony Briançon : 6

Solide, le capitaine de l'ASSE a coupé de nombreuses situations angevines. Sorti après une gêne à l'adducteur à la 70ᵉ minute de jeu, il a permis à l'international congolais Dylan Batubinsika de rejouer sous le maillot Vert. Quoi qu'il en soit, la prestation de l'ancien nîmois est satisfaisante avec un second clean sheet.

Yvann Maçon : 7

Dans la lignée des prestations qu'il effectue depuis son retour, Yvann Maçon a été à la hauteur. Avant-dernier passeur sur l'ouverture du score d'un extérieur du pied soyeux, il s'est montré précieux défensivement. Il a remporté son duel face à Ferhat. À lui d'enchaîner ces prestations de très bonne facture. Il est entrain de reconquérir le cœur des supporters.

Florian Tardieu : 8

Entré au quart d'heure de jeu à la place d'un Moueffek blessé, il a rayonné dans le cœur du jeu. Juste techniquement, victorieux de nombreux duels tant offensifs que défensifs, il a été le patron au milieu de terrain. Vexé de commencer sur le banc, il a montré à son entraîneur qu'il ne voulait pas être un simple remplaçant.

Thomas Monconduit : 7

Il revit depuis l'arrivée de Dall'Oglio. Passé de la cave à porter le brassard de capitaine après la sortie de Briançon, il a rendu une bien belle copie. Son binôme avec Tardieu a permis de prendre le dessus sur le milieu adverse. Avec beaucoup d'abattage et de justesse technique, il a éclairé le jeu stéphanois. Un deuxième match plein après celui contre Troyes, il montre aux supporters son retour en forme.

Dylan Chambost : 7

Une première demi-heure en deçà de ce qu'il produit depuis le début d'année, mais une heure ensuite de très bon niveau. Véritable métronome, il a été d'une justesse rare. Auteur d'une nouvelle passe décisive, il porte son total à trois cette semaine. Sa renaissance depuis l'arrivée de Dall'Oglio est bluffante !

Irvin Cardona : 8

Double buteur, Irvin Cardona a enfin ouvert son compteur but. Une prestation qui va assurément lui apporter de la confiance et du crédit pour la suite de la saison. Il a été séduisant dans ce rôle d'ailier droit. Bien plus remuant et davantage valorisé. Ses appels dans le dos de la défense ont été un poisson pour la défense angevine.

Ibrahim Sissoko : 7

L'attaquant stéphanois revient en pleine bourre depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations. Buteur et auteur d'un match plein contre Troyes, il a renouvelé ça. Auteur d'un match plein, ponctué par un but qui ne lui sera pas accordé, mais où il contribue grandement à la réalisation. Si l'ASSE a marqué 8 buts en deux matchs, l'apport de l'attaquant malien sonne comme une évidence.

L'homme du match des supporters

Mathieu Cafaro : 8

Quel match de Mathieu Cafaro. Dans tous les bons coups, il a fait beaucoup de différences dans la défense angevine. Une prestation ponctuée par deux passes décisives. L'ancien rémois est sur une belle dynamique et se montre performant ces derniers temps. Le numéro 18 est l'homme du match des supporters.

Olivier Dall'Oglio : 8

Le coach stéphanois a une nouvelle fois vu ses choix être justes. La titularisation de Cardona au détriment de Mbuku s'est avérée être une très bonne idée. Le double buteur a réalisé sa plus belle prestation sous le maillot vert. Aussi, sa volonté de resté dans la continuité en gardant sa confiance au binôme Nadé-Briançon fut une excellente idée puisque l'équipe a été solide et a réalisé un bon clean sheet.