Laurent Batlles et son groupe vivent une semaine d'entraînement un peu moins intense. En effet, l'ASSE ne disputera pas de matchs de championnat ce week-end et en profite pour recharger les batteries. L'occasion pour le coach stéphanois d'effectuer une revue d'effectif ?

Plusieurs joueurs sont actuellement avec leur sélection nationale. En effet, le club a vu le départ de 8 joueurs : Jean-Philippe Krasso (Côte d’Ivoire), Benjamin Bouchouari (Maroc), Saidou Sow (Guinée), Niels Nkounkou (France espoirs), Nabil Ouennas (Algéie espoirs), Bryan Djile Nokoue (Cameroun espoirs), Ayman Aiki (France U18) et Mathis Amougou (France U17). De ce fait, le staff s'adapte dans le contenu de ses séances pour rester cohérent.

Une opposition avec la réserve

Le nombre de joueurs professionnels a donc été sensiblement réduit cette semaine pour les entraînements de l'Etrat. De ce fait, le club a profité de l'occasion pour réaliser une opposition avec la réserve du club. L'occasion pour Laurent Batlles de revoir certains joueurs qu'il a pu faire jouer lors de certains matchs en ligue 2 (Anas Namri, Mathys Saban, Darnell Bile, Jibril Othman, Abdoulaye Sidibé, Antoine Gauthier par exemple).

À noter qu'Aimen Moueffek a pris part à cette opposition, tout comme les autres joueurs de l'effectif professionnel. L'occasion de donner du temps de jeu à Mateo Pavlovic, Jimmy Giraudon ou Mickaël Nadé qui pourraient être sollicités pour pallier la suspension de Léo Pétrot.

Préparer la saison prochaine ?

Bien que le club ne soit pas encore sauvé, les décideurs vont dès à présent commencer à préparer l'effectif de la saison prochaine. Ce genre d'opposition est l'occasion de voir possiblement sur qui pourrait éventuellement se projeter Laurent Batlles pour la saison 2023-2024.

À ce compte, Mathys Saban qui a prolongé son contrat jusqu'en 2025, Yanis Lhery qui a également signé jusqu'en 2025 font figure de postulant pour la saison prochaine. Aussi, Cheikh Fall, arrivé en août du Sénégal, est aussi dans de bonnes dispositions depuis plusieurs semaines et plaît au staff stéphanois.

Pour rappel, la réserve de l'ASSE jouera ce samedi à Rumilly pour y affronter le dauphin de la poule. En espérant que cette semaine de travail soit productive au point de ramener des points d'un déplacement périlleux chez une des solides équipes de cette poule !