Vendredi soir; un séisme d’une rare violence a frappé le Maroc. Le nombre de victimes ne cesse de croitre avec plus de 2 000 décès. Deux stéphanois étaient sur place. Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek, convoqués par leurs sélections. Le joueur formé à l'ASSE s'est exprimé dans les colonnes du Progrès. Extraits.
Aïmen Moueffek : "Quand le séisme a frappé le Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi, j'étais à Fès, avec mes coéquipiers de la sélection U23. On discutait dehors quand on a vu l’eau de la piscine déborder, comme si quelqu’un venait de sauter dedans. On s’est dit que ce n’était pas normal puis certains ont senti le sol trembler. On ne comprenait pas trop puis des gens sortir de l’hôtel en panique. C’est à ce moment qu’on a compris que c’était un séisme.
La tête au football ? Non, d’autant que c’est vraiment le samedi qu’on a eu tous les éléments sur les dégâts humains et matériels. On est en deuil, comme tout le pays. [...] Mardi, je serai de retour à Saint-Étienne.
Il a également évoqué sa fondation, Al Wahhab :
« Elle a été énormément relayée, également par mes coéquipiers de la sélection. En à peine deux jours, elle est déjà à plus de 12 000 euros. On n’a jamais récolté autant d’argent en si peu de temps. Il va servir aux victimes du séisme et principalement pour les dégâts corporels. »
Pour faire un don à la fondation
Force au Peuple Marocain.
🔴 Aïmen Moueffek (#ASSE) raconte le séisme : « On a vu l’eau de la piscine déborder »https://t.co/idQ8aEjpNk
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) September 11, 2023