L’ASSE a obtenu son ticket pour la Ligue 1 le dimanche 2 juin 2024. Si les Verts ont réussi à atteindre leur objectif, ils le doivent en grande partie au staff de l’équipe première. Olivier Dall’Oglio en première ligne. Un staff qui devrait être consolidé dans les semaines à venir.

 

Très rapidement après l’officialisation de la vente du club, Ivan Gazidis a confirmé le staff en place dans ses fonctions. Olivier Dall’Oglio reste l’entraîneur de l’ASSE et pourra travailler dans la continuité avec son staff. Il devrait voir d’autres éléments venir compléter son équipe.

Olivier Dall’Oglio (entraîneur principal – ASSE)

Stéphanois depuis le 12 décembre 2023, Olivier Dall’Oglio a pris la succession de Laurent Batlles avec un objectif à court terme : Remonter en Ligue 1. Un objectif que l’entraîneur a réussi à atteindre au bout du suspense. Passé par Dijon, Brest et Montpellier, Olivier Dall’Oglio retrouvera l’Elite avec les Verts.

Grégory Peres (Adjoint principal – ASSE)

Ancien prof d’EPS, l’adjoint d’ODO, est son véritable homme de confiance. Passé par Dijon, Brest et Montpellier lui aussi, Gregory Pérès accompagne le coach au quotidien. « Il faut être capable de donner son ressenti car ce ne serait pas honnête d’aller toujours dans le sens du coach si on n’est pas tout à fait d’accord. On discute, on échange, le coach tranche et à partir du moment où il a défini une ligne de conduite, on est à fond derrière lui ».

Jean-François Bédénik (Entraîneur des Gardien – ASSE)

Depuis 2022, Jeff a rejoint le staff de l’équipe première :  « Titulaire du Certificat d’Entraîneur de Gardiens de But depuis l’été 2017, il rejoint l’AS Saint-Étienne dans la foulée où il prend en charge la formation spécifique des gardiens de but du centre de formation stéphanois. Après avoir permis à plusieurs d’entre eux d’atteindre notamment les sélections nationales A, Olympique ou Espoirs et effectué plusieurs intérims en Ligue 1 Uber Eats, il aura désormais la préparation des gardiens du groupe professionnel sous sa responsabilité. »

Benjamin Guy (Préparateur Physique – ASSE)

Lui aussi connaît très bien Olivier Dall’Oglio. Passé par Dijon, Brest et Montpellier, il a la confiance d’ODO. Un staff soudé qui s’est retrouvé en décembre dernier. Pour autant, Benjamin Guy avait rejoint l’ASSE en décembre 2022 en remplaçant Sébastien Sangnier.

Et 11 autres personnes !

Olivier Dall’Oglio peut également s’appuyer sur plusieurs autres membres qui viennent compléter ce staff. C’est notamment le cas de Philippe Djo Petitjean (Préparateur Physique), Sonny Vitulli (Analyste Vidéo), Tarak Bouzaabia (Médecin), Fred Emile (Team Manager), Fabrice Di Natale (Intendant), Mehdi Boussaïd (Diététicien), Laurent Bensadi (masseur), et quatre kinés.

Du renforts à venir

Selon les dernières informations de l’Equipe, Olivier Dall’Oglio va voir son staff se garnir encore davantage dans les semaines à venir : « Les discussions seraient en cours pour le renforcer avec notamment un technicien spécialiste des attaquants. Il semble, à travers les nombreuses discussions, qu’un réel besoin s’est fait sentir dans l’accompagnement et l’intégration des nouveaux joueurs, pour les aider dans leur recherche de logement et les démarches du quotidien. »