Le marché des transferts a ouvert ses portes depuis le 10 juin. Les clubs français n'ont cependant pas encore beaucoup bougé et restent dans l'attente du dénouement du feuilleton des droits TV. Cela n'empêche pas l'ASSE de commencer à se renseigner sur différents profils, qui ont été observés tout au long de la saison. Le nom d'un buteur marocain vient d'ailleurs de fuiter sur les réseaux sociaux.

 

Mehdi Maouhoub dans le viseur

Le chantier offensif est immense pour les Verts. Avec la fin des prêts d'Irvin Cardona et de Nathanaël Mbuku, l'attaque Stéphanoise est désormais décimée. Si des discussions pour que les deux joueurs d'Augsbourg prolongent l'aventure dans le Forez sont actuellement en cours, rien ne garantit, pour l'heure, qu'ils évolueront à l'ASSE la saison prochaine. Au niveau du poste de numéro neuf, seuls Ibrahim Sissoko et Ibrahima Wadji sont sous contrat. Trop peu pour espérer avoir une attaque de niveau Ligue 1. Des attaquants sont donc observés et un buteur (au moins) devrait débarquer cet été. Si l'on imagine que le titulaire au poste sera un joueur avec de belles références, un jeune joueur évoluant en Botola Pro1 est aussi surveillé.

En effet, le compte X @SCCR_212 nous apprend que Saint-Etienne suit de très près la situation de Medhi Maouhoub. Mais les Verts ne sont pas seuls sur le dossier du joueur du Raja Club Athletic, puisque plusieurs formations comme le SC Bastia sont aussi intéressées.

Cette saison, Maouhoub a inscrit 8 buts dans le championnat marocain, tous à partir du mois de janvier. Le numéro neuf de 21 ans a aussi connu ses premières apparitions avec les espoirs Marocains ces dernières semaines. Il a en effet déjà fait la rencontre de Benjamin Bouchouari et d'Aïmen Moueffek et avait d'ailleurs marqué début juin, lors d'un match amical contre les U21 belges.

Reste à savoir si l'ASSE ira plus loin sur ce dossier.