Dans le Forez, tous les yeux ou presque sont tournés vers la Bretagne ces derniers jours. En effet, l'ASSE affronte l'En Avant Guingamp ce samedi à 19h00, en clôture de la 36ème journée de Ligue 2. Une rencontre très importante dans la course à la montée, à trois journées de la fin. Mais en parallèle, le club se doit de préparer la saison prochaine.
C'est d'ailleurs ce que les décideurs stéphanois sont en train de faire. En effet, la composition de l'effectif de la saison prochaine s'avère être un sacré chantier. Nombreux sont les joueurs à avoir un avenir incertain. Quoi qu'il en soit, certaines manœuvres sont en cours, notamment au niveau des contrats des joueurs formés au club.
Retrouvez les meilleurs sites de paris sportifs
Un arrière gauche bientôt prolongé par l'ASSE ?
Darling Bladi, qui a connu cette saison ses premières minutes dans le monde professionnel, arrive en fin de contrat en juin prochain. Le joueur né en 2004 et arrivé à l'ASSE en provenance du CFFP (94) a livré une saison convaincante avec Razik Nedder en réserve. Après avoir signé un contrat stagiaire professionnel de deux saisons en 2022, Bladi s'est d'abord imposé en National 3 au poste d'arrière gauche avant de s'entraîner régulièrement au fil de la saison avec le groupe Ligue 2. Celui qui évoluait plus tôt dans sa formation au poste d'ailier s'est même offert deux titularisations en Coupe de France (contre Bourg-en-Bresse et Nîmes) et deux entrées en championnat (contre Bordeaux et Laval).
Estimé par Olivier Dall'Oglio, Darling Bladi continue donc de franchir les étapes de sa formation. Afin de lui témoigner sa confiance, le club a décidé de lui offrir un contrat professionnel d'une durée de trois saisons, selon nos informations. L'occasion pour lui de pourquoi pas aller chercher encore plus de temps de jeu en équipe première, lors de l'exercice 2024-2025.
Un buteur bientôt pro aussi ?
Jibril Othman (2004) est également l'un des joueurs que le club compte valoriser. Après un début de saison gâché par une blessure au genou qui l'a éloigné pendant plusieurs mois des terrains, il est depuis bien revenu en inscrivant plusieurs buts en réserve. Titulaire lors du match de Coupe de France face à Nîmes, Othman est un joueur qui enchaîne sa seconde saison avec le groupe réserve. Redoutable dans les 30 derniers mètres et souvent bien placé dans la surface, il présente un profil d'attaquant racé. En fin de contrat en juin prochain après avoir effectué deux saisons en tant que stagiaire professionnel, les dirigeants ne comptent pas le laisser partir ainsi.
En effet, toujours selon nos informations, le club a aussi proposé un contrat professionnel de trois ans à l'attaquant international U20 tunisien.
Alors que les joueurs du centre de formation devaient être informés avant le 30 avril de leur avenir au club, ces deux-là ont désormais la possibilité de prolonger l'aventure sous le maillot Vert. Reste à savoir s'ils décideront de signer leur premier contrat professionnel avec l'ASSE ou non. Pour rappel, Enzo Mayilla (attaquant, 2006), Meïvyn Agesilas (ailier, 2006) et Issiaka Touré (gardien de but, 2004) ont déjà signé professionnel jusqu'en 2027 cette saison.
Crédit photo : asse.fr