La direction stéphanoise a sérieusement accéléré son mercato la semaine dernière. Après Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye ont rejoint l’ASSE. Au poste de latéral, Matthieu Udol est d’accord avec les Verts, mais son club ne veut pas le lâcher. La situation semble se crisper.
Matthieu Udol est une piste qui a très rapidement fuité dans la presse. Il y a plusieurs semaines, L’Equipe annonçait que le capitaine du FC Metz était dans les petits papiers de Loïc Perrin. À en croire les dernières informations de Samir Djabali, la piste prendrait de l’ampleur. Selon le journaliste, le messin serait tombé d’accord avec l’ASSE sur les modalités contractuelles. Pour l’heure, les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. Matthieu Udol reste sous contrat avec Metz jusqu’en 2027.
🚨 INFO FC METZ - LIGUE 2 🚨
Info 1/ Jessy Deminguet a été aperçu ce matin à l’entraînement du FC Metz, VM + Signature imminente!
Info 2 / Matthieu Udol est d’accord avec @ASSEofficiel ! Les deux clubs doivent maintenant se mettre OK pour finaliser le deal! #Mercato… pic.twitter.com/gzl6txUyIW
— Samir Djabali (@DjabaliSamir) July 8, 2024
Bernard Serin ne veut pas le lâcher
Capitaine historique du FC Metz, le latéral ne quittera pas pour autant le club aussi facilement qu’il le souhaiterait. En effet, Bernard Serin, le président Messin, veut conserver son leader de vestiaire pour en faire l’homme fort de la remontée en Ligue 1. « Quand on a un contrat, on est deux. Il y a Matthieu et il y a le club. Le club souhaite qu’il reste, qu’il soit capitaine et qu’il soit celui qui va nous ramener en Ligue 1. Il le sait et il a repris l’entraînement et tout va bien. Nous n’avons aucune intention de le transférer, il est très important pour nous » avait-il lancé sur Moselle TV la semaine dernière.
Enfant de la région, le joueur né à Metz n’a connu que les Grenats, à l’exception d’un prêt au RFC Seraing (2015-2016). À ce titre là, il était peu probable que Matthieu Udol parte au bras de fer avec le club de sa vie. Club qui n’a jamais cessé de croire en lui malgré ses quatre ruptures des ligaments croisés. Pourtant, il semblerait que la situation se crispe sérieusement en Moselle.
Un joueur qui force son départ à l’ASSE ?
À en croire le tweet du compte suivant l’actualité Messine @LeCoinGrenat, le capitaine du FC Metz n’était pas présent à l’entraînement avec son club, ce lundi 15 juillet. S’il avait bien repris la semaine dernière et a participé à la rencontre amicale face à Esch (vendredi 12 juillet), son cas semble se cristalliser. Simple précaution par rapport à une douleur ou vraie volonté de rejoindre l’ASSE, quitte à aller au bras de fer ? L’avenir nous le dira mais la situation de Matthieu Udol est source de tensions en Moselle.
Udol absent de l’entraînement 🥲
Rentrons.. il pleut— Le Coin Grenat (@LeCoinGrenat) July 15, 2024