L’ASSE s’est montrée très active sur ce début de mercato. Yunis Abdelhamid (Stade de Reims), Ben Old (Wellington Phoenix), Zuriko Davitashvili (Girondins de Bordeaux) et Augustine Boakye (Wolfsberger AC) ont déjà rejoint le Forez cet été. Beaucoup de clubs n’étaient pas en capacité d’investir ces dernières semaines, mais les Verts ont profité de l’arrivée de Kilmer Sports Ventures pour prendre de l’avance.

 

L’ASSE veut son buteur

La recherche d’un attaquant est une des priorités de l’été. Depuis la semaine dernière, les têtes pensantes stéphanoises avaient accéléré sur Andréas Hountondji. L’attaquant de Caen, qui sortait d’une excellente saison à Rodez, représentait une opportunité car Caen était vendeur. Mais le joueur de 22 ans a finalement pris la direction de Burnley.

Cela fait donc plusieurs jours que l’ASSE explore différentes pistes, aux profils variés, pour se renforcer devant. L’une de ces pistes se nomme Ludovic Ajorque (Mayence). Les Verts avaient déjà pris la température avant même d’accélérer sur Hountondji, selon nos informations. Et ils seraient toujours sur le dossier, puisque Foot Mercato nous apprend ce jeudi que Nantes, Lille et Saint-Etienne sont intéressés.

Le LOSC, qui compte recruter deux buteurs dont un pour remplacer Jonathan David, a coché le nom d’Ajorque dans sa short-list et n’aura pas de problème à payer un transfert. En ce qui concerne Nantes, Ajorque s’est déjà entretenu avec Kombouaré. Reste à savoir si les Canaris pourront se positionner financièrement.

Le numéro 9 de 30 ans a en tout cas de bonnes chances de revenir en Ligue 1 cet été. Dossier à suivre pour l’ASSE, qui dispose aussi d’autres pistes.

Qui es-tu Ludovic Ajorque ?

Né le 25 février 1994 (30 ans)
1.96m
Mayence (Bundesliga)
135 matchs de L1 – 46 buts et 17 passes décisives
43 matchs de Bundesliga- 8 buts et 1 passe décisive
Saison 2023-2024 : 27 matchs – 3 buts (1478 minutes jouées)
Evalué à 3 millions d’euros selon le site Transfermarkt
Sous contrat jusqu’en juin 2026