Les informations mercato sur l'ASSE fusent depuis quelques jours. Les Verts ont notamment formulé une meilleure offre que Brest à Yunis Abdelhamid, qui pourrait donc rallier le Forez. Mais un autre dossier a fait beaucoup parler ce week-end. Il s'agit de celui de l'angevin Himad Abdelli. Depuis l'apparition de la rumeur, chacun y va de son post sur les réseaux sociaux ou de son article, souvent avec un certain parti pris. Peuple-Vert tente de faire le point sur la situation de manière claire.

 

Un intérêt réel

Himad Abdelli sort d'une saison aboutie avec Angers. Le milieu de terrain, auteur de 9 buts et de 2 passes décisives, a fait partie des cinq joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2, finalement remporté par Gauthier Hein. Véritable leader (technique mais pas que), il a largement contribué à la remontée directe du SCO en Ligue 1.

C'est donc assez logiquement que l'ASSE a suivi les performances de l'international algérien, comme évoqué par l'Equipe hier (premier média à avoir évoqué la piste Abdelli à Saint-Etienne). Nous pouvons vous confirmer que les Verts ont coché son profil et qu'il fait partie d'une liste de joueurs appréciés.

Contacts ASSE / Abdelli, mais pas de négociations avec Angers

Pour aller plus loin, l'ASSE et l'entourage d'Abdelli sont même entrés en contact. L'intérêt est réciproque du côté du joueur, dont les intérêts sont désormais représentés par Keys Management, depuis une bataille d'agents. En effet, après avoir accepté de rester il y a un an, Abdelli aimerait profiter de sa cote qui est actuellement au plus haut et s'offrir un nouveau challenge. Son nom a d'ailleurs également été évoqué en Italie, en Belgique ou même du côté de l'OGC Nice.

Cependant, Angers n'entend pas laisser partir son meilleur joueur si facilement. Les angevins disent compter sur leur milieu de terrain de 24 ans pour la saison prochaine. Ou du moins, ils ne le laisseront partir que si les conditions (financières) sont réunies de leur côté. La position actuelle du SCO, qui n'a aucun intérêt à vendre dès le mois de juin à un concurrent direct, refroidit donc les envies de départ d'Himad Abdelli.

Pour l'heure, l'ASSE n'a de toute façon pas entamé de négociations avec Angers. Ce dossier, qui, à peine ouvert, a déjà fait beaucoup de bruit, pourrait donc traîner un peu. Comme pour Davitashvili ou Cardona, les Verts pourraient décider d'attendre, et ce malgré un intérêt réciproque des joueurs concernés. Le mercato est toutefois très long et tout reste ouvert. A suivre !