Cette semaine, l'ASSE a eu son lots de rebondissements. En effet, le mercato continue d'offrir de nombreuses rumeurs et mouvements dans les effectifs. Récapitulatif d'une semaine qui est l'avant dernière du mercato !

Lundi 23 Janvier

L'ASSE aurait refusé Alphonso Davies ?

Dans l'émission "Dans la sauce" sur Twitch, Chris Mavinga raconte une anecdote étonnante.

"Il y avait des noms que je donnais à mon agent. Je lui disais de proposer des noms et j'ai parlé de Alphonso Davies. Lui il jouait à Vancouver et moi je jouais à Toronto. J'ai dit à mon agent "Il y a Alphonso Davies, c'est un monstre ! Propose-le en France pour des clubs !". Il le propose à Saint Etienne. Le Saint-Étienne en Ligue 1, pas celui qui est en Ligue 2 ! Mon agent me rappelle et il me dit "On ne veut pas de ce joueur. Il ne joue pas dans un pays de foot..."On ne joue pas au foot au Canada", ironise Chris Mavinga...

Alphonso DAVIES of Canada during the FIFA World Cup 2022, Group F match between Canada and Morocco at Al Thumama Stadium on December 1, 2022 in Doha, Qatar. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Mardi 24 Janvier

La rumeur Papy Djilobodji

Une nouvelle piste vient de sortir cette après-midi. L'AS Saint-Etienne étuderait une éventuelle arrivée de Papy Djilobodji. Ce défenseur gaucher est un profil très expérimenté. Agé de 34 ans, il joue aujourd'hui en Turquie dans le club de Gazientep FK. Doté de qualités physiques reconnus (1.93m), cet ancien international sénégalais a déjà joué en Ligue 2 où il a défendu les couleurs de Dijon et Guingamp.

Papy Milson Djilobodji of Dijon during the Ligue 1 match between Lille OSC and Dijon FCO at Stade Pierre Mauroy on May 12, 2018 in Lille, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Mercredi 25 Janvier

Appiah a contribué à l'arrivée de Kader Bamba

Pour France Bleu, le nouveau défenseur de l'ASSE s'est livré. Extraits. Son passage en entier ici.

"Kader Bamba. Tant mieux si j’ai pu aider à son arrivée. Kader avait besoin de jouer, il a beaucoup de talent. Il va très vite sur les 5-10 premiers mètres. Je connais très peu de défenseur qui sont capable de l’arrêter. Techniquement, c’est très bon.

C’est un profil que le coach apprécie car il est à la fois capable d’éliminer mais aussi de jouer entre les lignes. Il sait faire jouer les autres, son profil va nous faire du bien. Il va avoir envie de prouver qu’il est pas mort et qu’il a le niveau pour jouer. On a joué ensemble contre Strasbourg et Olympiakos cette saison tous les deux sur le côté droit."

08 Dennis APPIAH (asse) during the Ligue 2 BKT match between Chamois Niortais and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Rene Gaillard on January 16, 2023 in Niort, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

Jeudi 26 Janvier

Interview exclusive PV : Nolan Roux

Nous vous avons proposé une interview en deux parties. que vous pouvez retrouvez ici (partie 1) et ici (partie 2). Extraits.

"J’espère qu’ils vont se relever. Avec l’arrivée de Charbonnier, il va marquer des buts importants. Le club avait besoin de ce genre de joueur. Il n'y avait pas de réussite et tu n'es pas à l’abri de prendre un but. Son arrivée est importante et s’il continue comme ça, cela va amener beaucoup de confiance à l’équipe. Ils commencent à franchir les étapes du redressement. Il y a eu beaucoup de choses à gérer mais l’environnement n'était pas simple. Les supporters attendent que le club remonte et quand tu perds ce n’est pas simple d’aller sur le terrain. En plus, c’est un groupe jeune même s’il y a de bons joueurs. Il y a une osmose à avoir. Aussi, il faut savoir gagner les matchs en souffrant pour remonter la pente mais ce n’est jamais facile."

JOIE DE Nolan ROUX - 17.09.2015 - Saint Etienne / Rosenborg - Europa League

Un premier départ en prêt

Adoulaye Bakayoko devrait quitter le forez pour rejoindre Le Puy. Une opportunité en prêt qui permettra à "Baka" d'aller gratter du temps de jeu à l'étage inférieure. Une solution qui devrait convenir à tout le monde. Il suivrait alors le même chemin que Maxence Rivera et retrouverait Bilal Benkhedim. Les liens entre le club du Puy et l'ASSE semble de plus en plus affirmé. Un dossier de moins pour les dirigeants stéphanois dont le télephone doit chauffer.

Vendredi 27 Janvier

Lamine Fomba arrive à l'ASSE !

"L'AS Saint-Étienne (L2) continue ses emplettes, durant ce mercato d'hiver. Ses dirigeants viennent de se mettre d'accord ce vendredi matin avec leurs homologues du Nîmes Olympique (L2) au sujet de Lamine Fomba (25 ans, 150 matches en professionnel). Le milieu de terrain défensif, à qui il restait six mois de contrat dans le Gard, va signer un contrat de deux ans et demi en faveur des Verts, plus une année en option en cas de remontée en Ligue 1. Le montant de l'indemnité de transfert devrait tourner autour des 500 000€, plus un pourcentage sur une éventuelle revente."

12 Lamine FOMBA (no) - 22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Nimes at Stade Geoffroy-Guichard on August 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Gaby Silva et l'ASSE : c'est fini !

L'AS Saint-Etienne nous informe à la surprise générale du départ de Gabriel Silva.

"Ce vendredi, l’ASSE et Gabriel Silva ont trouvé un accord concernant la résiliation du contrat du défenseur de 31 ans. Après plus de cinq années en Vert où son professionnalisme et son exemplarité auront fait l'unanimité, Gabriel Silva quitte l’ASSE. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."

11 Gabriel SILVA (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Samedi 28 Janvier

Les Verts vivent un scénario catastrophique contre Sochaux

Lamine Fomba est stéphanois

Lamine Fomba : "J'arrive avec l'envie de tout donner pour ce maillot. Je connais bien l'ASSE que j'ai souvent affronté en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT... C'est un club historique avec un public magnifique. La situation actuelle est compliquée mais nous avons ce qu'il faut pour nous en sortir. Il faudra répondre présent sur le terrain pour valider cela avec des succès."

Dimanche 29 janvier

La rédaction s'unit pour souhaiter une bonne journée. En attendant, les Verts se déplaceront à Bastia dès mardi avant la reception d'Annecy samedi à Geoffroy Guichard.

Crédit photo : asse.fr