Il reste 19 jours de marché pour affiner un effectif donc le chantier est encore immense. En effet, l’ASSE est sur tous les fronts pour tenter de prendre les meilleurs joueurs dans son équipe. Olivier Dall’Oglio le sait, c’est un jeu d’opportunités et de timing. Néanmoins, à cinq jours de la reprise du championnat, le technicien tire la sonnette d’alarme.
4 recrues espérées à l’ASSE !
Les supporters le savent, l’effectif actuel n’est pas encore totalement construit. Plusieurs touches sont encore à ajouter pour que l’ensemble soit suffisamment armé à obtenir le maintien en ligue 1. Olivier Dall’Oglio l’a une nouvelle fois affirmé à l’issue de la rencontre contre Holstein Kiel (3-2) dans le Progrès. « On cherche un latéral gauche, un deuxième gardien, un attaquant, un milieu défensif. On ne pourra peut-être pas tout faire. »
Alors que le départ d’Etienne Green est venu accélérer la volonté de prendre un gardien bis, cette volonté a toujours été dans un coin de la tête du duo Fahmy-Rosenfeld. Le portrait robot est simple : un gardien expérimenté qui viendra accompagner Gautier Larsonneur pour qu’il puisse offrir son meilleur visage. Enfin, la volonté de recruter un arrière gauche est affichée depuis l’intérêt que porte l’ASSE à Mathieu Udol. Le messin a longtemps été espéré dans le Forez. Les négociations sont au point mort, mais pourraient se réenclencher dans le money time du mercato.
Aussi, au poste de milieu défensif, le club compte recruter un joueur d’expérience. Un élément capable de driver la jeune garde (Old, Moueffek, Amougou, Bouchouari). Un joueur comme a pu le faire les voisins lyonnais avec la venue de Nemanja Matic. Un recrutement qui a métamorphosé la saison des lyonnais. Dans cette idée, le joueur qui incarne l’idée du staff est Benjamin André de Lille. Le club cherche un joueur de son profil avec un gros abattage, un leadership et surtout une grosse expérience.
Enfin, au poste de numéro 9, le club va donner ses ambitions. Alors que plusieurs noms sont sortis dont celui de Ludovic Ajorque et Thierno Barry, c’est bien Ibrahim Sissoko qui devrait être titularisé en principauté !
Le dégraissage n’avance pas non plus !
À moins de trois semaines de la clôture du mercato, l’ASSE n’a enregistré que trois départs sur les joueurs sous contrat : Etienne Green (Burnley), Darling Bladi (FBBP01, prêt) et Dylan Chambost (Colombus Crew). Pourtant, de nombreux joueurs pourraient (devraient) partir en prêt ou en transfert définitif.
Ils sont déjà nombreux à un bon de sortie en cas d’offre, Thomas Monconduit, Lamine Fomba, Anthony Briançon, Yanis Lhery, Mahmoud Bentayg. Aussi, le club souhaiterait prêter plusieurs joueurs pour qu’ils partent s’aguerrir. Jibril Othman, Ayman Aiki, Beres Owusu, Antoine Gauthier, Karim Cisse sont par exemple ciblés pour s’offrir du temps de jeu en L2 ou N1.
Les dirigeants de l’ASSE tentent de remplir le maximum d’objectifs dans un mercato qui en compte un nombre incalculable. Et comme l’a si bien dit Olivier Dall’Oglio : On ne pourra peut-être pas tout faire. »