Fin de la trêve internationale. La dernière. Retour de la Ligne 2 BKT avec la 30ᵉ journée qui débutait ce samedi à 15 heures. Comme souvent, c’est l’ASSE qui a ouvert le bal. Tour des stades.

 

L’ASSE ne devait pas se rater

Les Verts retrouvaient la Ligue 2. La trêve a permis de soigner les quelques pépins physiques des uns et des autres. Olivier Dall’Oglio pouvait compter sur un groupe quasi au complet pour un déplacement qui a tout du piège.

L’ASSE se déplaçait à Valenciennes ce samedi. Les stéphanois affrontaient la lanterne du championnat. Une équipe qui n’avait remporté que trois rencontres cette saison. Dit autrement, tout autre résultat qu’une victoire serait perçu comme une contre-performance pour les Verts.

L’ASSE n’était qu’à deux longueurs d’Angers, dauphin de Ligue 2. En cas de défaite angevine, les Verts pouvaient grimper à la seconde place du classement. Sous condition qu’ils l’emportent ce samedi après-midi…

[anwpfl-match match_id= »112157″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

La course à la montée

La course à la montée s’annonce toujours aussi haletante. Angers se déplaçait donc à Concarneau. Le SCO voyait revenir l’ASSE et ne devait pas se rater en Bretagne.

Autre concurrent des Verts, le Stade Lavallois. Les Tangos réalisent une saison d’exception en Ligue 2. Ils comptaient le même nombre de points que l’ASSE. Ils recevaient Bastia ce samedi soir.

Derrière, les prétendants au top 5 restent nombreux. Caen se déplaçait à QRM. Grenoble recevait Guingamp. Ou encore, Amiens recevait Pau au Stade de la Licorne.

Le leader auxerrois refermera cette J30 de Ligue 2 ce lundi à Ajaccio. À noter que l’AJA devra faire sans son maitre à jouer, Gautier Hein, suspendu.

[anwpfl-match match_id= »112161″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112158″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112155″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112159″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112162″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112154″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Mission maintien en Ligue 2

[anwpfl-match match_id= »112156″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112163″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112160″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

En ligue 2, la course au maintien est tout aussi serrée que pour la montée. Plusieurs rencontres vont compter ce week-end. C’est notamment le cas de Dunkerque – Annecy. Ou Troyes – QRM. Des confrontations entre concurrents directs.

 

Ligue 2 – J30

[anwpfl-matches competition_id= »108039″ show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2024-03-30″ date_to= »2024-04-01″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » » show_load_more= »0″]

[anwpfl-standings competition_id= »108039″ match_id= » » season_id= » » club_id= » » show_titles= »1″ layout= » » partial= » » bottom_link= » » show_notes= »1″]