13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

ASSE - VA : Les notes des supporters & l'Homme du match

Comme chaque semaine, les supporters via nos réseaux sociaux, notent les joueurs après la rencontre et élisent l'homme du match. Voici les notes du sondage de la rencontre entre l'ASSE et Valenciennes disputée sur BeIN Sport à 15h.

Gautier LARSONNEUR : 6

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le portier des verts malgré la bien pâle opposition du jour, il fut présent et serein sur sa ligne quand il le fallait. C'est encore plus difficile pour un gardien de rester concerné dans un match déséquilibré comme celui du jour. Un clean-sheet de plus pour l'ancien de VA et de Brest à qui les verts doivent tant.

Yvann MAÇON : 6

Le jeu en verticalité, prôné par coach Dall'Oglio, l'a fait jouer haut. Il a pressé son vis-à-vis sans cesse et a redoublé les passes. Son pressing constant lui a valu d'étouffer toutes les tentatives de ses adversaires. Il a baissé de rythme lorsque les verts ont géré la fin de rencontre. Juste un carton jaune vient entacher sa bonne prestation du jour (56ᵉ).

Anthony BRIANCON : 7

Quel retour du capitaine... enfin le costume de patron de la défense ne fut pas trop grand pour lui. Incisif, technique, rapide dans ces relances. Il a, lui aussi, effectué un pressing constant : viril, mais correct. Un jeu tout en intensité. À répéter désormais !

Mickaël NADE : 6

Désormais bien installé comme titulaire, il a "géré" son match. C'est-à-dire qu'il ne sait pas mis en danger et à contrôler les offensives Nordiste. Malheureux sur son but refusé en tout début de match, il a su accélérer lorsque les locaux ont eu quelques temps forts. Remplacé par Batubinsika à la 78ᵉ, ce dernier a géré une fin de match ou les Valenciennois ont poussé en vain.

Léo PETROT : 6

À l'image de la défense  de l'ASSE qui ne fut pas trop perturbée sur ce match (sauf en 2ᵉ mi-temps lorsque les Nordistes ont voulu réagir), l'arrière gauche des verts a réussi à contrecarrer les plans de l'adversaire du jour sans trop forcer son talent. Un blocage haut, de la verticalité, il n'a manqué que de la vitesse et plus de rigueur sur ses passes notamment verticales pour passer un excellent match. Bentayg le remplaça dans le dernier quart d'heure et n'a rien apporté de plus à cette rencontre.

Florian TARDIEU : 6

Bien en place devant sa défense, l'ancien de l'ESTAC a multiplié les pressings et les passes dans le dos des Valenciennois. La domination Stéphanoise lui doit beaucoup. Sa maîtrise technique a facilité les sorties de balle pour les offensives de Saint-Etienne. Il a su accélérer le jeu des verts et gérer les temps plus faibles : un métronome.

Aïmen MOUEFFEK : 6

Il fut plus besogneux que son homologue du milieu de terrain Florian Tardieu. Il a surtout contré les offensifs de VA et a permis de libérer des espaces pour ses ailiers. Remplacé à la 68ᵉ par Monconduit qui a apporté une certaine vivacité dans une seconde mi-temps où les joueurs du Nord ont voulu reprendre le dessus. Son but refusé pour hors-jeu aurait récompensé une bonne rentrée.

Irvin CARDONA : 6

Le buteur du jour, a su créer et amener de la vitesse sur son aile. Il a pu, grâce aux espaces laissés par les hôtes du jour, pénétrer la défense nordiste aisément. Ce n'est pas Bouchouari qui l'a remplacé en toute fin de partie, qui n'a pu démontrer quoi que ce soit.

Nathanaël MBUKU : 6

L'ailier gauche Stephanois fut moins virevoltant que son homologue côté droit. Toutefois, sa qualité technique et son aisance tactique lui a valu un jeu rapide et vertical. Il a pris physiquement le dessus sur les défenseurs de VA mais n'a pas su concrétiser cet avantage avec une présence certaine dans la zone de vérité.

Cafaro l'a remplacé peu après l'heure de jeu et est entré sur la pelouse lors de la domination des locaux. Il fut donc moins à son aise que son prédécesseur.

Ibrahim SISSOKO : 6

Onzième but pour l'attaquant des verts, une statistique honorable, lui qui crée aussi des espaces pour ses ailiers à défaut de marquer tel un renard des surfaces un peu plus égoïste. C'est tout à son honneur : marquer et faire jouer les autres. Imposant physiquement, il fut bien difficile à stoppé dans les temps forts des verts.

🔥🔥L'HOMME DU MATCH DES SUPPORTERS🔥 🔥

Dylan CHAMBOST : 7

Sans être excellent, il a rendu une copie plus que satisfaisante. Il a pu distribuer le jeu (en faisant rarement le mauvais choix de passes), faire déjouer l'adversaire en jouant beaucoup dans le dos de celui-ci, casser les lignes pour couper des passes Valenciennoises, amener le surnombre et de la vitesse avec du pressing. Un match complet et intéressant pour l'ancien locataire du stade de l'Aube.

Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : 6

Le 4-1-4-1 prôné par le Cevenol a encore frappé.
Certes, l'opposition des hôtes fut faible mais coach Dall'Oglio monté un onze, galvanisé par cinq victoires et un nul de suite. Une équipe rodée donc, en confiance, qui sait désormais gérer ses matchs et les temps forts de l'adversaire. Bravo coach !

Le résumé du match VA-ASSE

Chez le dernier de L2 avec seulement 17 points au compteur, l'ASSE à gérer le match en seconde période et à performer en première. Vitesse et verticalité étaient les mots d'ordre du jour pour nos Stephanois. Clinique et efficace, les verts repartent du Nord avec les trois points et une confiance à bloc ! Clairement ce sont les Angevins qui ont aujourd'hui la pression...

✍@David_Le_Vert

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR