24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

L'ASSE s'adjuge le derby contre l'OL haut la main !

Les Verts reçoivent leurs voisins pour un derby qui s'annonce intéressant. Vaincue 1-0 à l'aller sur un but de Mohamed El Arouch, la bande de Razik Nedder compte bien prendre sa revanche. C'était aujourd'hui à 15h à l'Etrat. Résumé de la rencontre.

La compo de l'ASSE

Sont entrés en jeu : Othman, Bladi, Cisse, Sahraoui

Un vrai derby

Mi-temps convaincante

Les premieres minutes sont lyonnaises dans la maitrise et la possession. Fort heureusement, les Verts vont vite reprendre le fil de la rencontre. Sur corner, Beres Owusu est trouvé et effectue une reprise de volée sous la barre pour ouvrir le score. Les Verts mènent 1-0 au bout de 10 minutes.

Ce but a le mérite de voir les Verts s'installer dans le camp adverse. Dieye déborde et centre pour Rivera qui reprend juste au-dessus. Dans la foulée, une belle action avec du jeu combiné entre Rivera et Amougou. Cette situation finit par une frappe de Rivera au-dessus.

La réaction de l'OL survient sur une perte de balle de Djile Nokoue mais la frappe lyonnaise passe à côté du but d'Issiaka Toure. Sur une récupération haute de Rivera, le droitier lance Mayilla dans la profondeur qui trompe le portier des visiteurs. 2-0 pour l'ASSE, c'est le score à la pause dans ce derby. Les Verts sont dans le vrai.

Ne pas sombrer

La seconde période commence sur la même tendance. Plusieurs situations se présentent notamment par l'intermédiaire de Maxence Rivera très en vue. Finalement, alors que le rythme est redescendu, les lyonnais vont réduire la marque sur une frappe lointaine à 20m au ras du poteau. 2-1, le match est relancé ?

Non, absolument pas, les Verts sont piqués et vont remettre les pendules à l'heure de suite. Sur un excellent jeu de corps d'Othman, l'international U20 tunisien centre pour Rivera au second poteau qui frappe. 3-1 pour l'ASSE ! Et ça va continuer. Sur une percée exceptionnelle de Dieye, l'international espoir sénégalais va centrer pour Othman qui reprend pour le 4ᵉ but stéphanois.

Sous une ambiance exceptionnelle pour de la N3, les hommes de Razik Nedder sont proches du 5ᵉ. Sur un excellent travail de Karim Cisse, Othman est trouvé, il enroule sa frappe qui frôle le poteau d'un gardien lyonnais battu.

Finalement, les lyonnais vont une nouvelle fois réduire la marque sur une belle frappe poteau rentrant. 4-2, c'est le score final !

 

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR