L'équipe U17 de Frédéric Dugand s'est offert du rab cette saison avec une qualification pour les play-offs. En effet, grâce à leur première place dans la poule D du championnat U17N, les Verts jouaient le quart de finale de la compétition contre le FC Nantes à l'Etrat ce dimanche à 14h. Résumé du match.

La composition de l'ASSE

Sont entrés en jeu : Ben Tiba, Grillot, Depalle

Résumé de la rencontre

Les Verts commencent timidement et semblent pris par l'enjeu. Le match se joue au milieu de terrain et les deux équipes livrent une vraie bataille avec une bonne intensité. Malheureusement, amputés de leur trois internationaux Djylian N'Guessan, Medhy Lutin Zidee et Paul Eymard, les garçons de Dugand manquent de poids offensif.

Sur l'une de ses rares vraies incursions, Nantes va voir ses deux attaquants combiner entre eux avant de s'offrir un face à face avec Houngbo-Civier. L'attaquant des visiteurs lobe le portier stéphanois d'une superbe pichenette. 1-0 pour le FC Nantes.

Vexée, l'ASSE veut réagir et le coup franc d'El Jamali trouve les gants du portier des visiteurs. Nativoha d'une frappe de loin tente aussi sa chance mais la vigilance du gardien nantais est pour le moment à tout épreuve, surtout qu'Yvars touche le poteau dans la foulée. La pause est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des canaris.

Au retour des vestiaires, les Verts vont tout de suite réagir. Après un magnifique travail côté droit, Ben Tiba, tout juste entré en jeu, centre pour Yvars (1-1).

Le match va ensuite tourner en faveur de l'ASSE dans le jeu. Nantes subit davantage et commet beaucoup de fautes. Malheureusement, le score ne va pas évoluer et les deux équipes ont donc rendez-vous avec les T.A.B.

A ce jeu-là, ce sont les Verts qui vont être les plus forts. Victoire 3-0 aux T.A.B, avec notamment un bel arrêt de Matéo Houngbo-Civier.

https://www.youtube.com/watch?v=ql8W67mn6FY

Crédit photo : asse.fr