L’ASSE retrouve l’élite du football français. Les Verts retrouvent leur place. Mathieu Cafaro s’est exprimé au micro de Prime Vidéo après la rencontre. Un joueur particulièrement ému.

Mathieu Cafaro (ASSE) : « Pleurer ? Presque. Franchement, c’est incroyable. On est il y a deux ans. Le club était au plus mal. Remonter le club dans l’élite du foot français, c’est ce qu’il y a de plus beau. Je pourrai le raconter à mes enfants, à mes petits-enfants. C’est incroyable. Ça restera gravé à vie et je pense à mon père derrière la télé qui est fan de Sainté. Je n’ai pas les mots. Je pourrais dire plein de choses, mais juste incroyable. »

Yvann Maçon était en mission

Yvann Maçon (ASSE) : « Franchement, je suis revenu en mission. J’avais dit que j’essaierais de faire monter le club avec mes coéquipiers. On m’a pris un peu pour un fou, mais maintenant, j’ai résusi mon pari. Je suis vraiment content pour le club. Ramener ce club en Ligue 1. On a vécu des moments très difficiles. C’est un moment de joies intenses. On était en milieu de tableau quand je suis revenu. C’était une période assez compliquée. Avec quelques recrues, on est revenu et on a réussi à faire le taf tous ensemble. On a su créer un groupe et nous n’avons rien lâché. Aujourd’hui encore, les entrants ont fait le taf. Je reste modéré. Je n’ai pas encore réalisé. »

 Ibrahim Sissoko remercie ODO

Ibrahim Sissoko (ASSE) : « L’histoire était écrite comme ça. On l’avait décidé. C’est tout ce que j’ai à dire. On a tout donné cette saison. Maintenant, on va bien profiter. Depuis l’arrivée du coach Dall’Oglio, il a instauré des règles. Il nous a dit que nous n’étions pas à notre niveau. Il nous a redonné confiance. Je pense qu’avec beaucoup de travail et d’humilité, on a réussi à faire ce beau parcours. »