Le mercato stéphanois s'accélère ces dernières heures. Alors que Yunis Abdelhamid est en passe de s'engager dans le Forez, Aïmen Moueffek est sur le point de prolonger l'aventure dans son club formateur. Mais ça ne serait pas tout, une recrue surprise pourrait débarquer à l'ASSE dans les prochaines heures.
L'ASSE vit une véritable révolution ces dernières semaines sur tous les plans. Sur le plan administratif, le club stéphanois est passé sous pavillon canadien après une vingtaine d'années de présidence bicéphale. Sur le plan sportif, la montée en Ligue 1 conduit l'équipe à devoir se renforcer et recruter de nouveaux joueurs pour remplacer ceux en fin de contrat et ceux partis vers d'autres horizons. Les rumeurs vont bon train, comme lors de chaque mercato et actuellement les noms d'Abdelhamid, Moueffek, Abdelli sont ceux qui reviennent le plus dans l'actualité stéphanoise.
L'ASSE en passe d'engager une pépite ghanéenne ?
Mais finalement un nouveau joueur pourrait tout bousculer et devenir rapidement la première recrue de l'ère Kilmer Sports Ventures. En effet, ce lundi soir, l'insider Don Mitchell, spécialiste du foot autrichien et africain lâche une véritable petite bombe. D'après lui : "L'AS Saint-Étienne est sur le point de signer Augustine Boakye en provenance du Wolfsberger AC, un transfert définitif. La visite médicale est prévue pour mercredi et le montant de la transaction devrait être de l'ordre de 5 millions d'euros."
Excl: AS Saint-Étienne are closing in on deal to sign Augustine Boakye 🇬🇭 from Wolfsberger AC, permanent move with club prepared to formal steps.
Medical booked for Wednesday, expected fee around €5m. #ASSE pic.twitter.com/L9Viu8h9gm
— Don Mitchell (@Don7Mitchell) July 1, 2024
Qui es-tu Augustine Boakye ?
- Né le 3 novembre 2000 (23 ans)
- Nationalité : Ghanéenne
- Poste : milieu offensif (évolue plutôt en ailier droit mais capable de jouer dans l'axe)
- pied : gauche
- Club actuel : Wolfsberger AC (D1 autrichienne)
- Saison 23/24 (toutes compétitions confondues) : 30 matchs, 10 buts, 9 passes décisives, 70 minutes de jeu par match en moyenne
- Valeur marchande (transfermarkt) : 3M d'euros
- Contrat jusqu'en juin 2027