L'ASSE est désormais à la deuxième place du championnat, après sa victoire face à Caen (1-0) et la défaite d'Angers contre le Paris FC (3-1). Les Verts ont donc leur avenir entre leurs mains en cette fin de saison. Il reste 3 matchs aux hommes d'Olivier Dall'Oglio pour aller chercher une montée en Ligue 1 : un déplacement à Guingamp, la réception de Rodez et une dernière rencontre à l'extérieur contre Quevilly-Rouen.

Déjà plus de 22.000 billets écoulés pour ASSE - Rodez

L'engouement est énorme ces dernières semaines à Geofrroy-Guichard. Le stade était à guichets fermés lors des 4 derniers matchs à domicile : vs Auxerre (36.277 personnes), vs Concarneau (37.337 personnes, parcage visiteurs ouvert aux stéphanois), vs Bordeaux (35.317 personnes) et vs Caen (35.445 personnes).

Il ne reste maintenant plus qu'une seule affiche à domicile : le 10 mai prochain face à Rodez. Si les choses se déroulent positivement d'ici là pour les Verts (et négativement pour Angers), cette rencontre pourrait permettre de valider la montée dans l'élite. De nombreux stéphanois venant de toute la France vont donc tenter d'acheter une place pour ce match, qui a d'ailleurs été choisi par les Magic Fans pour fêter les 90 ans du club.

Si l'ouverture de la billetterie au grand public est prévue pour le 30 avril, les abonnés pouvaient dès hier prendre des places supplémentaires. La billetterie a ainsi connu une journée record hier puisque quasiment 6.000 billets ont été vendus. En prenant en compte ces 6.000 billets, les abonnements, les divers pass et les autres commandes, ce sont déjà plus de 22.000 billets qui ont été écoulés. Soit presque deux tiers de la capacité commerciale du Chaudron, qui est de 37.337 spectateurs cette saison à cause de la fermeture des balcons.

Il ne faudra pas traîner lors de l'ouverture de la billetterie au grand public mardi. En effet, Geoffroy-Guichard devrait faire le plein en quelques heures seulement. C'est donc dans un stade à guichets fermés pour la cinquième fois consécutive que les Verts défieront les ruthénois.