En déplacement en Corse pour y affronter l'AC Ajaccio, l'ASSE voulait poursuivre sa belle série en cours. Face à une équipe difficile à manœuvrer, les Verts voulaient garder leur nouvelle place de dauphin du championnat. Résumé de la rencontre disputée à 15h sur BeIN Sports.
Résumé du match
Première ratée
Sous une chaleur plus haute que ces derniers matchs, le début de match de l'ASSE est poussif. Les Verts ronronnent et manquent clairement d'intensité. Les premiers relanceurs stéphanois ne sont pas inspirés et en même temps les solutions ne sont pas ultra nombreuses. Le rendu est très moyen. L'absence d'Ibrahim Sissoko se fait grandement sentir.
Et puisque l'histoire est écrite ainsi, lorsque les joueurs de Dall'Oglio vont en Corse cette saison, Bouchouari va être sanctionné d'un penalty suite à une main qui n'en était pas une... Christopher Ibayi ne se fait pas prier et transforme. 1-0 pour Ajaccio. Les Verts vont timidement réagir avec un pointu raté de Mbuku et une frappe de Cafaro capté en deux temps par le gardien corse. Les arbitres donnent deux minutes de temps additionnel, le corner à la 45+2 permet aux Ajacciens de doubler la mise de la tête par Clément Vidal. 2-0, les deux équipes regagnent le vestiaire sur ce score en faveur des locaux.
Pas suffisant pour l'ASSE !
Le premier quart d'heure est légèrement meilleur. La meilleure situation est à mettre à l'actif de Benjamin Bouchouari avec une frappe de l'international marocain au-dessus de la barre. La situation suivante est initiée par Aimen Moueffek, ce dernier trouve Mathieu Cafaro. L'ailier repique intérieur et frappe, mais sa tentative frôle le poteau du gardien d'Ajaccio. Les locaux gèrent leur avance, Barreto est proche d'inscrire un troisième but, mais Larsonneur avait tout vu ce qu'il voulait faire ! Ensuite, sur un long ballon, Mbuku est cherché, le défenseur d'Ajaccio tombe sur lui... pas de penalty selon monsieur Légat.
Dans la foulée, Monconduit coupe une action de contre à 30m d'un croc en jambes et il écope d'un carton rouge absolument incompréhensible. Dans l'incompréhension générale, le carton est bien maintenu. Le sort de ce match est donc bien scellé 2-0 pour Ajaccio dans un match cauchemardesque !
Crédit photo : asse.fr