L'ASSE reçoit le Stade Malherbe de Caen à Geoffroy-Guichard. Alors que la course à la Ligue 1 bat son plein, il reste 4 épisodes pour connaître l'issue de l'histoire. Les Verts doivent absolument obtenir un point de plus qu'Angers sur cette période pour valider leurs objectifs. En attendant, voici la composition concoctée par Olivier Dall'Oglio.
Il reste quatre rencontres pour l'ASSE. Quatre finales qui détermineront le sort de cette saison. La première d'entre elles se jouera à Geoffroy Guichard contre Caen. Les Verts joueront ensuite contre Guingamp, Rodez et QRM.
Les absences
Au rayon des absences, l'ASSE a eu la chance d'avoir des retours lors de cette semaine à trois matchs. Ibrahima Wadji et Dennis Appiah ont notamment retrouvé le groupe. Ils viennent étoffer un effectif qui gagnera à disposer de toutes ses forces vives dans ce sprint final.
Il manquera évidemment Stéphane Diarra. L'ailier virevoltant prêté par le FC Lorient s'est fait une rupture des ligaments croisés et ne rejouera plus de la saison. Aussi, l'attaquant malien Ibrahim Sissoko est inapte. Blessé au mollet lors de l'échauffement du match contre Ajaccio, il souffre d'une lésion musculaire. Malgré cela, il a repris la course ce mercredi. De quoi envisager un retour avant la fin de la saison !
En conférence de presse, Olivier Dall’Oglio s'est exprimé sur son groupe et sur la rencontre à venir contre Caen : « Il faut que je prenne des décisions à leur place aussi, en leur expliquant ma décision. Et je pense qu'aujourd'hui, le groupe accepte beaucoup de choses parce qu'il voit bien que c'est dans un but collectif. Mais les joueurs, ils ont toujours du mal à montrer leur faiblesse, à dire « je suis fatigué », alors que des fois, ils sont cuits. Mais c'est comme ça, c'est à moi d’esseuler et à prendre des décisions par rapport à ça. »