L’ASSE compte actuellement plusieurs blessés. Outre Yvann Maçon, Thomas Monconduit et Ibrahima Wadji, Olivier Dall’Oglio doit composer avec les absences d’Anthony Briançon et Pierre Cornud.

Plusieurs Verts out

Ce jeudi, Olivier Dall’Oglio a fait le point sur l’état de ses troupes en conférence de presse :

Wadji est parti à Clairefontaine pour environ trois semaines. Pour Anthony Briançon, il y aura probablement une petite intervention au niveau du genou. Nous attendons encore la confirmation, mais il ne devrait pas s’agir d’une grosse opération, plutôt d’une intervention légère sur ce genou récalcitrant.

Sinon, tout suit son cours normalement. Concernant Maçon, ça se passe plutôt bien. Pour Monconduit, pareil, mais nous restons dans les délais prévus sans évolution notable pour l’instant. Pierre Cornud va bien aussi, ça se passe plutôt bien pour lui. Nous n’avons pas trop de gros problèmes, ce qui est déjà une bonne chose. À part quelques petits soucis après les matchs, suite à des coups, mais sinon, tout va bien. »

Des mauvaises nouvelles pour l’ASSE

L’Equipe nous apprend ce vendredi que l’ancien capitaine des Verts s’est fait opérer du genou droit. Il ne devrait pas retrouver le chemin des pelouses avant un mois.

Autre grande déconvenue, Pierre Cornud, touché à Nice, est quant à lui indisponible pour cinq à six semaines ! L’ASSE devra composer sans son latéral gauche jusqu’à mi-novembre. De quoi espérer un retour pour le derby prévu le week-end du 10 novembre ?

Olivier Dall’Oglio ne compte que deux latéraux de métier : Léo Pétrot et Dennis Appiah. Marwan Nzuzi, Yvan Maçon et Pierre Cornud sont blessés. Kévin Pedro est quant à lui suspendu pour les rencontres à venir. L’ASSE se trouverait face à une équation compliquée en cas de nouveaux pépins physiques ou suspension…

Pour autant, la Direction stéphanoise a fait le choix de ne pas recruter de Joker pendant cette période délicate. Un choix risqué sportivement.