Les Verts jouent contre Paris FC ce samedi (15 heures). La semaine passée les verts ont enchaîné un 3ème succès consécutif. Face à une valeureuse équipe d’Annecy, les hommes d’ODO se sont fait peur en fin de match mais ont réussi à s’imposer. Il faudra continuer cette série cet après-midi à Charléty pour espérer reprendre provisoirement la 3ème place Voici le XI qu’Olivier Dall’Oglio devrait aligner cet après-midi face au PFC.

Le capitaine manque à l’appel

Ses adducteurs l’ont à nouveau fait souffrir samedi dernier face au annéciens et l’ont contraint de sortir en fin de partie, Anthony Briançon ne sera pas du voyage dans la capitale cet après-midi, contrairement au week-end dernier où il avait pu tenir sa place après avoir dû sortir à Angers. Le capitaine stéphanois ne sera pas le seul absent puisque Florian Tardieu et Mathieu Cafaro se sont ajoutés à la liste des absents pour gêne musculaire. Aïmen Moueffek est également forfait suite à sa blessure contractée face à Angers. Ibrahima Wadji touché l’ischio jambier, ne sera pas de retour avant la trêve internationale qui aura lieu après le déplacement à Bastia le 16 mars. Stéphane Diarra victime d’une rupture des ligaments croisés durant la trêve hivernale est absent jusqu’à la fin de la saison. Thomas Monconduit est de retour de suspension et renforce le groupe d’Olivier Dall’Oglio.

Un changement forcé en défense

Pas de doutes, pour l’homme qui gardera la cage stéphanoise, Gautier Larsonneur sera évidemment dans le but cet après-midi. L’ancien brestois a eu du travail face à Annecy contrairement aux deux matchs précédents qui ont été un peu plus tranquilles pour lui. Le gardien stéphanois prétend également à porter le brassard de capitaine au vu de l’absence d’Anthony Briançon. Absence qui va obliger le coach stéphanois de procéder à un changement dans sa charnière centrale.

Victime d’une petite lésion aux ischio-jambiers, Anthony Briançon est absent du groupe et est laissé au repos ce week-end. C’est Dylan Batubinsika qui sera en défense centrale pour remplacer le capitaine des verts. Le défenseur congolais va retrouver une place de titulaire après être parti à la CAN. À côté de lui, Mickaël Nadé sera titularisé. Le défenseur passé par QRM a encore réalisé une belle prestation face à Annecy. Dennis Appiah et Yvann Maçon vont de nouveau enchaîner une titularisation respectivement à droite et à gauche de La défense stéphanoise.

Un retour au milieu !

Olivier Dall’Oglio va pouvoir compter sur le retour d’un de ses milieux de terrain, en l’occurrence, Thomas Monconduit qui était suspendu le week-end dernier. L’ancien amiénois est de retour dans le XI à la place de Lamine Fomba. Comme Gautier Larsonneur, il prétend à être le capitaine stéphanois cet après-midi. Le numéro 7 avait récupéré le brassard suite à la sortie d’Anthony Briançon à Angers, 15 jours auparavant.
Aux côtés de Thomas Monconduit, on devrait retrouver Benjamin Bouchouari, l’ancien joueur du Roda JC va retrouver une place de titulaire pour la première fois depuis la défaite face à Amiens fin janvier. En l’absence de Tardieu, le milieu marocain devrait être préféré à Lamine Fomba.

Enfin, le dernier milieu aligné par ODO cet après-midi sera Dylan Chambost. Le joueur formé à l’ASSE a de nouveau réalisé une bonne prestation le week-end dernier et va de nouveau enchaîner, lui qui a su se montrer performant depuis l’arrivée de l’entraîneur cévénol. L’ancien Troyen a disputé son 100ᵉ match de ligue 2 face à Annecy et a déclaré vouloir en disputer plus que 12 dans ce championnat avec l’ASSE dans l’optique de monter en ligue 1 à l’issue de la saison.

Pas de modifications dans une attaque qui fonctionne

À nouveau buteur samedi dernier, Irvin Cardona sera titulaire sur le côté droit de l’attaque des verts. L’ancien brestois va beaucoup mieux depuis qu’Olivier Dall’Oglio l’a repositionné sur ce côté. L’attaquant des verts a pu marquer ce but grâce à un très bon service de Mathieu Cafaro. Ce dernier ne sera pas du voyage dans la capitale aujourd’hui à cause d’une gêne musculaire. Il sera remplacé par Nathanaël Mbuku dans la composition stéphanoise. L’ailier prêté par Ausbourg va retrouver une place de titulaire après avoir enchaîné deux matchs en tant que remplaçant.

Pour terminer ce XI, Olivier Dall’Oglio va titulariser l’autre buteur stéphanois lors du match de samedi dernier : Ibrahim Sissoko est revenu en forme de la CAN avec deux buts en trois matchs depuis son retour. L’ancien sochalien est un élément important de l’attaque des verts, puiqu’il en est le meilleur buteur. Il permet également de libérer des espaces pour ses coéquipiers.

Sur le banc : Green - Pétrot - Bentayg - Fomba - Fall - Mayilla - Rivera