L'ASSE regorge de jeunes joueurs à fort potentiel au sein de son centre de formation. Cette saison encore, le club voit son académie performer avec déjà deux signatures professionnelles (Meyvin Agesilas et Enzo Mayilla). L'un d'entre eux vient de connaître une issue semblable. Mais qui est-il ?
Arrivé sur la pointe des pieds après avoir été libéré par le Toulouse Football Club, Issiaka Toure est entrain de prendre de plus en plus d'épaisseur à l'ASSE. Avec la blessure de Boubacar Fall et le départ de Matthieu Dreyer à Strasbourg, il est actuellement le troisième gardien dans la hiérarchie du club.
S'entraîne avec les pros
Issiaka Touré, le portier né en 2004, est un titulaire incontestable avec le groupe réserve. D'ailleurs, il n'est absolument pas étranger à la belle saison stéphanoise. Le gardien de l'équipe de Razik Nedder se montre performant et est un des hommes majeurs de cette séduisante troisième place.
Alors qu'il devait se partager le temps de jeu avec Boubacar Fall lors de cette seconde partie de saison, l'international espoir sénégalais s'est blessé et pourrait ne pas revenir de la saison sur les terrains. Des tuiles qui s'accumulent et qui l'empêchent de s'exprimer sur le rectangle vert.
Issiaka Toure, le joueur de 1.94m, profite de cette situation pour faire son trou. Il est depuis près d'un mois régulièrement à l'entraînement avec Etienne Green et Gautier Larsonneur chez les professionnels. Il fait figure de numéro 3. Aussi, il pourrait connaitre son premier groupe en cas de pépin pour l'un des deux gardiens cités précédemment.
Un contrat pro tout juste signé
Sous contrat stagiaire d'une saison, il etait en fin de contrat en juin prochain. Au regard de la satisfaction qu'il donne depuis son arrivée tant sur l'aspect sportif que sur l'aspect humain, le club a décidé de prolongé Issiaka Touré de trois saisons. Ainsi, il est sous contrat jusqu'en juin 2027.
Les réactions après la signature
Issiaka Touré : "Je suis très heureux de signer ce premier contrat professionnel, mais aussi très fier de le faire à l'AS Saint-Étienne. Dès mes premiers pas au club cet été, la connexion a été évidente. L'histoire ne fait que commencer, maintenant, j'ai à cœur de jouer, jouer et encore jouer. Tout passera par là."
Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE : "Issiaka est un joueur arrivé récemment au club, mais qui a montré une très belle progression. On est contents de ses prestations, ce qui nous donne envie de l'inscrire dans la durée. C'est un gardien de but très impliqué dans sa formation, qui a une vraie volonté de réussir, et les qualités pour. À lui de faire le reste !"
Retour des présentations des jeunes joueurs du centre avec aujourd'hui l'un des hommes forts de ce début de saison avec la réserve. #ASSEhttps://t.co/vLLOkq9HwU
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) September 14, 2023