Comme chaque semaine, les supporters, via nos réseaux sociaux, notent les joueurs après la rencontre et élisent l'homme du match. Voici les notes que vous avez attribuées aux Stéphanois à l'occasion de la rencontre entre l'ASSE et Ajaccio disputée ce samedi. Les hommes de Dall'Oglio se sont inclinés 2-0.
Gautier Larsonneur : 5
Pas forcément très sollicité, le portier stéphanois a dû s'incliner à deux reprises. Une première sur penalty et une seconde sur un corner. Il n'est pas impliqué directement sur les deux buts concédés hier après-midi. Il a même évité le troisième but grâce à une bonne anticipation sur la frappe de barreto à l'entrée de la surface.
Aimen Moueffek : 4
Le latéral droit du jour a été en difficulté dans son nouveau rôle. Moueffek n'est pas un latéral de métier et cela s'est vu aujourd'hui. Malgré toute sa bonne volonté, il a eu quelques étourdissements tactiques, se faisait prendre plusieurs fois dans le dos. Au regard de la prestation des milieux du jour, son retour dans le cœur du jeu doit vite arriver.
Dylan Batubinsika : 4
Moins à l'aise que d'habitude, l'international congolais a cédé sa place à Anthony Briançon à la 65ᵉ minute. Un choix de Dall'Oglio qui a surement voulu intégrer un joueur avec une relance plus qualitative. Batubinsika nous a habitué à mieux ces dernières semaines, espérons que cette performance ne soit qu'un accident de parcours.
Mickaël Nadé : 5
Moins en verve que les semaines précédentes, le joueur formé à l'ASSE est impliqué directement sur le second but ajaccien. En effet, il est au marquage de Clément Vidal et se fait surprendre. Bien que solide, globalement, il n'a pas contribué à offrir un énième clean sheet à son gardien Gautier Larsonneur.
Léo Pétrot : 4
Le latéral gauche de l'ASSE, en l'absence de Maçon et Appiah a été en difficulté aujourd'hui. Pas forcément très propre dans ses ressortis de balle, il a pêché aussi dans son couloir en apportant trop peu offensivement. Remplacé par Mahmoud Betayg à l'heure de jeu qui a fait guère mieux.
Florian Tardieu 4
Peu inspiré, le milieu de terrain n'a pas eu son rendement habituel. Une première mi-temps vraiment délicate avec très peu de jeu vers l'avant et un positionnement trop bas sur le terrain. Cela a été legerement mieux en seconde période. Toutefois, il est capable de bien mieux !
Benjamin Bouchouari 4
Titulaire surprise de ce match à Ajaccio, l'international espoir marocain n'a pas marqué des points cette après-midi. Il a concédé le penalty (imaginaire). Malheureusement, il n'a pas su profiter de cette opportunité pour donner tort à Dall'Oglio qui lui donne que très peu de temps de jeu depuis son arrivée.
Dylan Chambost 5
L'homme fort de cette année 2024 a été en dessous de son rendement habituel. Cela s'est ressenti sur tout le jeu offensif de l'ASSE. Il a été plus en vue en seconde période, mais son faible taux de duels gagnés ternit le bilan de sa rencontre.
Irvin Cardona : 4
Titularisé dans un rôle d'avant-centre avec l'absence de dernière minute d'Ibrahim Sissoko, Irvin Cardona a été en difficulté. Bien plus à l'aise sur un rôle d'ailier, son compère d'attaque malien a manqué dans un rôle d'appui. Un match à oublier pour l'homme en forme de l'ASSE
Mathieu Cafaro : 4
Très peu en vue, l'ailier stéphanois a eu une belle opportunité mais sa frappe a frôlé le montant d'Ajaccio. Excepté cela, il a eu des difficultés à créer la panique dans la défense adverse. Remplacé ensuite par Maxence Rivera.
Olivier Dall'Oglio : 5
Bien que grandement en réussite depuis son arrivée, les choix du jour d'Olivier Dall'Oglio n'ont pas eu les effets escomptés. En effet, la titularisation comme arrière droit de Moueffek ou encore la titularisation surprise de Bouchouari n'ont pas donné raison au technicien stéphanois. Nul doute qu'il tirera les enseignements de ce match et saura rebondir, lui qui présente un bilan exceptionnel depuis son arrivée dans le Forez.
L'homme du match : Nathanaël Mbuku : 6
Dans une rencontre où il est difficile de retirer du positif, la titularisation forcée de Nathanaël Mbuku peut être une satisfaction. Bien plus inspiré que ses deux partenaires d'attaque, le danger venait de lui. Malheureusement, il aurait pu bénéficier d'un penalty mais l'arbitre en a décidé autrement.