L'ASSE jouait contre Dunkerque ce samedi à 15h. Alors que les Stéphanois voulaient absolument réagir face à une équipe jouant le maintien, c'est la douche froide ! Nouvelle défaite 1-0 et début de crise au menu. Les réactions des acteurs de la rencontre.

Rayan Ghrieb (Dunkerque) : « C’est une énorme satisfaction. On avait à cœur de gagner ce 3ème match d’affilée, surtout à domicile devant nos supporters. On a re-rempli le stade, on est très heureux et surtout super content d’avoir gagné aujourd’hui. »

4ème passe décisive : « C’est une énorme satisfaction, surtout quand je reviens de blessure. J’en ai eu pour 12 semaines, aujourd’hui, je reviens petit à petit. Si je peux aider l’équipe comme je l’ai fait aujourd’hui, je suis le plus heureux. »

« La mentalité a changé. On a compris qu’on devait passer par le travail, beaucoup de travail pour obtenir ces résultats-là. Aujourd’hui, on est récompensé et on espère être récompensé encore à l’avenir et continuer à gagner des matchs. »

Appiah : "Il n’y a pas corner, ça nous tue !"

Dennis Appiah (ASSE) : « Perdre sur ça, c'est chiant. Après, il ne faut pas se cacher derrière, on doit faire mieux à chaque fois. En 1ère mi-temps, je pense qu’on a des situations, on doit les finir, on doit être clinique et on ne le fait pas. Et en deuxième mi-temps, on est peut-être un peu mieux, mais on n’arrive pas à finir les actions. Ils ont une situation où Gautier fait ce qu’il faut, après, il n’y a pas corner, ça nous tue, et derrière, on n’arrive pas à ressortir de ça parce qu’il y a des fautes au milieu de terrain. Ils ont fait ce qu’il fallait après. »

« Je ne peux pas vous dire d’où vient le malaise, sinon on l’aurait réglé, on aurait gagné tous les matchs depuis. On essaye de faire les choses bien, sur la 1ère mi-temps on est cohérent dans ce que l’on fait, on a des situations. Pour l’instant ça ne tourne pas dans le bon chemin parce qu’on n’arrive pas à finir les actions. Je vous assure qu’on travaille et qu’on est cohérent mais ça ne veut pas le faire. »

Opa Sanganté (Dunkerque) : « Je ne sais pas si c’est logique (son trophée d’homme du match). Je vais remercier mes coéquipiers parce qu’on a défendu tous ensemble. Aujourd’hui il fallait être costaud tous ensemble, aujourd’hui on l’a démontré. Parfois sur la fin Gaëtan revenait défendre, Enzo Bardelli aussi. Ça montre la force de caractère du groupe et on a été solidaire. Je pense que c’est la solidarité qui gagne ce soir. »

Luis Castro (Entraîneur de Dunkerque) : « C’est la meilleure séquence de la saison. Quand tu gagnes c’est plus facile de travailler. Mais même avant, je croyais dans le groupe, au projet, à l’époque. Je pense que maintenant, nous regardons les choses bien. »

« Je suis d’accord, il y a normalement un penalty pour nous, et il n’y a pas corner selon moi. Mais c’est le football, il y a des émotions, c'est normal. Le football avec les émotions, c'est le meilleur foot. C’est normal que je sois un peu énervé, un peu content, un peu stressé. »