Lors de cette défaite cinglante à Metz ce lundi soir, deux stéphanois ont été avertis par Olivier Thual. Et ça va avoir une conséquence assez importante pour l'un d'entre eux. Focus sur les cartons reçus et les joueurs menacés.
Face aux messins, Yvann Maçon et Jimmy Giraudon ont tous les deux reçu un carton jaune. Si pour le latéral gauche, cet avertissement n'a pas de conséquence immédiate, c'est le cas pour le défenseur central. En effet, Jimmy Giraudon qui a été suspendu face à Grenoble au début du mois d'octobre pour accumulation de cartons jaunes, a récidivé.
En recoltant 3 nouveaux cartons jaunes en l'espace de 6 matchs (face à Guingamp, Sochaux et Metz), l'ancien joueur de Troyes va normalement être suspendu par la commission de discipline en milieu de semaine. Les sanctions pour ce genre d'infraction prenant effet le mardi suivant l'annonce de la décision, Jimmy Giraudon sera suspendu dans 1 mois et demi, trêve pour la Coupe du Monde oblige. Il devrait logiquement manquer le déplacement à Annecy le 26 décembre.
Listes des joueurs avertis (toutes compétitions confondues) :
- Etienne Green : 0 jaune, 2 rouges
- Anthony Briançon : 3 jaunes, 1 rouge
- Jean-Philippe Krasso : 2 jaunes, 1 rouge
- Mathieu Cafaro : 1 jaune et 1 rouge
- Jimmy Giraudon : 6 jaunes
- Sergi Palencia : 4 jaunes
- Benjamin Bouchouari : 3 jaunes
- Lenny Pintor : 3 jaunes
- Yvann Maçon : 3 jaunes
- Louis Mouton : 2 jaunes
- Abdoulaye Bakayoko : 2 jaunes
- Ibrahima Wadji : 2 jaunes
- Léo Pétrot : 2 jaunes
- Thomas Monconduit : 2 jaunes (dont le dernier reçu face à Rodez)
- Dylan Chambost : 1 jaune
- Saïdou Sow : 1 jaune
- Darnell Bile : 1 jaune
Seuls R. Boissier - Rodez (7 jaunes, 1 rouge), A. Kashi - Annecy (7 jaunes, 1 rouge) et D.Ignatenko (7 jaunes) ont récolté plus de biscottes en Ligue 2 cette saison que Jimmy Giraudon (6).
Ils sont sous la menace d'une suspension
Abdoulaye Bakayoko qui était sous la menace d'une suspension contre Metz, ne l'est désormais plus. La sanction est bel et bien tombée en revanche pour Jimmy Giraudon. Il reste donc 5 stéphanois sont sous la menace d'une suspension automatique au prochain carton jaune reçu. Les sanctions reçues dans toutes les compétitions nationales (Championnat, Coupe de France et Trophée des Champions) sont comptabilisées.
- Lenny Pintor suspendu s'il écope d'un carton jaune lors de ASSE-Rodez.
- Yvann Maçon suspendu s'il écope d'un carton jaune lors de ASSE-Rodez.
- Léo Pétrot suspendu s'il écope d'un carton jaune au cours de 2 prochains matchs
- Ibrahima Wadji suspendu s'il écope d'un carton jaune au cours de 3 prochains matchs.
- Thomas Monconduit (annoncé indisponible pour Rodez) suspendu s'il écope d'un carton jaune au cours de 4 prochains matchs.
- Jean-Philippe Krasso sous la menace d'un sursis d'un match, s'il est sanctionné au cours des 6 prochains matchs.
Si un ou plusieurs de ces 6 joueurs reçoit/reçoivent un carton jaune samedi contre Rodez, alors il(s) sera ou seront automatiquement suspendu(s) à Annecy le 26 décembre, comme Jimmy Giraudon.
Au total, depuis le début de saison, l'ASSE a récolté (toutes compétitions confondues) : 41 cartons jaunes et 7 cartons rouges (dont un annulé).