Alors que les supporters peinent à se remettre de cette nouvelle défaite à Annecy, il est déjà l'heure pour les hommes de Laurent Batlles de se tourner vers le dernier match de l'année 2022 contre Caen. L'arbitre de la rencontre, qui se tiendra dans un chaudron qui devrait sonner creux, a été désigné !
La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la dernière journée de Ligue 2 de l'année 2022, qui aura lieu le vendredi 30 décembre. Les Verts qui vont accueillir le Stade Malherbe de Caen, vont retrouver un homme au sifflet qui les a déjà arbitré à 2 reprises cette saison.
En effet, Mr Alexandre Perreau Niel a été désigné arbitre centre pour cette rencontre qui débutera à 19h05.
Un arbitre connu des deux équipes !
Mr Perreau Niel a officié en tant qu'arbitre central à 9 reprises cette saison en Ligue 2, et une fois en Coupe de France. L'ASSE l'a déjà rencontré à 2 reprises. La première fois à Quevilly-Rouen (2-2) où il avait infligé à Mickaël Nadé un carton rouge injustifié qui avait été enlevé après coup, par la commission de discipline de la LFP. La seconde fois, c'était à Geoffroy-Guichard pour la réception du Paris FC (0-2).
Si les Verts connaissent donc cet arbitre, c'est également le cas des Caennais. Cette saison, Alexandre Perreau Niel a arbitré le déplacement du SM Caen au Stade Charléty du Paris FC, le 27 août dernier (5ème journée). Les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité : 1-1.
Un arbitre qui a la gâchette facile !
Lors des 9 rencontres de L2 arbitrées, Monsieur Perreau Niel a délivré 44 cartons jaunes, 1 carton rouge et 1 second avertissement.
La rencontre de vendredi soir va avoir lieu dans un contexte particulier. En effet, les 4 groupes principaux de supporters (Magic Fans, Green Angels, Indépendantistes Stéphanois et Union des Supporters Stéphanois) ont appelé à un boycott pur et simple de la rencontre pour protester contre la direction et les actionnaires à la tête du club. S'il est compliqué de savoir pour l'instant quel impact quantifiable en terme d'affluence va avoir ce boycott, il est plus facile d'imaginer que l'ambiance sera morose à Geoffroy-Guichard vendredi soir, en l'absence des groupes.
— Magic Fans 1991 (@MF91Officiel) December 13, 2022
Sa Saison arbitrale (L2 et Coupe de France) :
- VALENCIENNES - LE HAVRE : 1 - 0
- QRM - ASSE : 2 - 2
- PARIS FC - CAEN : 1 - 1
- VALENCIENNES - NÎMES : 3-2
- NIORT - LE HAVRE : 0 - 1
- LAVAL - BORDEAUX : 1-2
- ASSE - PARIS FC : 0 - 2
- QRM - LE HAVRE : 0 - 1
- GRENOBLE - VILLEFRANCHE (Coupe de France) : 2 - 0
- METZ - NIORT : 0 - 0