L’ASSE recevra Laval ce samedi à l’occasion de la 20ᵉ journée de ligue 2. Après une trêve de match d’une vingtaine de jours, la compétition officiel reprend et les Verts ont 19 rencontres pour au moins accrocher les barrages.

Olivier Dall’Oglio s’est présenté en conférence de presse ce jeudi. L’occasion pour lui d’évoquer les forces vives pour ce week-end avec un groupe qui comptera plusieurs absences notables.

 

L’ASSE sans capitaine

Anthony Briançon ne sera pas dans le groupe ce week-end. Suspendu après avoir reçu 3 avertissements, il n’est pas à la disposition d’Olivier Dall’Oglio.

 

Les absents de la CAN

La plus grande compétition africaine va commencer ce week-end. Trois stéphanois sont concernés par la Coupe d’Afrique des Nations. Ils sont donc indisponibles pour la rencontre face à Laval, car ils sont actuellement en Côte d’Ivoire avec leur sélection.

Ibrahim Sissoko est avec le Mali, Karim Cissé avec la Guinée et Dylan Batubinsika est avec le Congo. Les trois joueurs manqueront alors à l’appel pour les rencontres de janvier !

 

Deux blessés pour l’ASSE

Bien qu’il soit sur le chemin du retour, Ibrahima Wadji sera trop juste pour la rencontre de ce week-end. Son retour est grandement désiré par les supporters, surtout après sa fin de saison dernière tonitruante. L’attaquant sénégalais avait d’ailleurs réalisé une excellente préparation également avant de se blesser.

Mahmoud Bentayg sera, lui aussi, indisponible. Blessé depuis le match face à Auxerre, le marocain semble moins proche d’un retour que l’attaquant sénégalais. Toutefois, la prudence est de mise sur ses deux cas qui sont des blessés de longue date.

 

Charbonnier va quitter l’ASSE

Selon Le Progrès, Gaëtan Charbonnier va quitter l’ASSE pour s’engager avec le SC Bastia. Après une première partie de saison délicate, ponctué par un seul but, l’ancien auxerrois va aller chercher davantage de temps de jeu en Corse.

Le Progrès explique ce jour :

« Depuis son retour, il avait beaucoup de mal à retrouver son niveau, mais n’a manqué qu’un seul match cette saison (1 but en 18 apparitions en Ligue 2, 2 en 2 matchs de Coupe de France). C’est pourquoi il n’entrait plus dans les plans du club, et qu’une rupture de contrat devrait être officialisée rapidement. L’attaquant de 35 ans devrait ensuite s’engager avec Bastia pour une durée d’un et demi, après avoir aussi été approché par Annecy. »

 

Les mots de Dall’Oglio

Voici les mots sur le groupe et les absences du coach issu de la conférence de presse :  »

 « Stéphane Diarra est touché après avoir pris un coup sur son genou face au GF38. Anthony Briançon est suspendu, tandis qu’Ibrahima Wadji, qui a fait son retour en séance collective aujourd’hui, ne sera pas disponible dès ce week-end. Ça va également mieux pour Mahmoud Bentayg, qui se rapproche aussi d’un retour. »