Les Verts se déplaçaient à Grenoble ce mardi soir. Après l'incroyable match de samedi dans un Chaudron en ébullition contre Bordeaux (2-1), les hommes de Dall'Oglio devaient enchaîner. L'ASSE n'a en effet pas vraiment le droit à l'erreur en cette fin de saison, si elle veut maintenir le Paris FC à distance et doubler Angers. Retour sur GF38-ASSE, qui se déroulait en même temps que les autres matchs des concurrents directs des Verts.

Résumé du match GF38-ASSE

Poussif

Le match commence avec une équipe stéphanoise très fébrile. À plusieurs reprises pendant le premier quart d'heure, les Verts vont se mettre seuls en danger. La faute à des relances ratées tour à tour de Larsonneur, Chambost, Bentayg et Bouchouari. Larsonneur gagne d'ailleurs son face-à-face avec Ba lors d'une des grossières erreurs. Une fois ce premier quart d'heure passé, l'ASSE va mieux et obtient sa première situation avec une incursion de Wadji qui voit sa frappe complètement fuir le cadre !

L'orage grenoblois est passé, la maîtrise est désormais stéphanoise. Et Moueffek sur corner d'un geste acrobatique et Wadji sur un bon service de Bouchouari sont proches d'ouvrir le score. En vain !
Juste avant la mi-temps, Larsonneur se montre décisif en détournant en corner une tête de Nestor. Malgré un match ouvert et plaisant, l'ASSE et Grenoble regagnent les vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0).

Forcer la décision

La seconde période offre un scénario toujours aussi ouvert. Les deux formations ont plusieurs situations. La plus grosse est pour Mbuku. Suite à une passe de Cardona fraîchement entré en jeu, il se présente face à Maubleu mais le portier grenoblois gagne son duel.

Le rythme retombe au fur et à mesure de la rencontre. Jusqu'à ce corner obtenu par Cardona, tiré par Chambost et propulsé dans les filets par Dylan Batubinsika (0-1). Il reste 10 minutes à tenir pour l'ASSE. À cinq minutes de la fin, sur un bon pressing de Mbuku et Cardona, ce dernier entre dans la surface, centre et trouve avec de la réussite Chambost qui pousse le ballon au fond. 2-0, la messe est dite !

Les buts de l'ASSE en images

Crédit photo : asse.fr