Les Verts vont affronter ce samedi l'US Concarneau et tenter de poursuivre leur série d'invincibilité qui se porte désormais à sept rencontres. Pour cela, Olivier Dall'Oglio va devoir composer avec un groupe au quasi complet.

Les Verts surfent depuis le 12 février, et leur victoire 5-0 face à Troyes, sur une série d'invincibilité de sept rencontres. Avec 17 buts inscrits et un seul encaissé, l'ASSE accomplit un parcours parfait qu'elle va devoir poursuivre ce samedi face à des Concarnois luttant toujours pour leur maintien en Ligue 2.

 

Poursuivre la série d'invincibilité !

[anwpfl-matches competition_id="108039" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2024-02-10" date_to="2024-04-07" stadium_id="" filter_by_clubs="31211" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="asc" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]

Olivier Dall'Oglio va pouvoir s'appuyer sur une défense qui, malgré quelques ajustements ces dernières semaines, reste toujours aussi hermétique et rassurante. Quelle que soit la doublette alignée dans l'axe central, les Verts propose un mur que seul Annecy a pu franchir depuis deux mois. Le coach stéphanois pourra encore compter sur Dylan Batubinsika, Anthony Briançon et Mickaël Nadé ce week-end.

Sur les côtés, le réajustement qui a vu Yvann Maçon traverser la pelouse pour se retrouver côté droit devrait être reconduit. Dennis Appiah est toujours sur le flan. Ainsi, Léo Pétrot devrait occuper le couloir gauche.

 

Une défense immuable, une attaque sans banc !

Si la défense offre des garanties, le milieu de terrain va également retrouver des couleurs. Après être apparu sur le banc des remplaçants face à Valenciennes, Lamine Fomba postule pleinement à une place de titulaire ce samedi.

Côté attaque, le doute était permis. Aucune image d'Ibrahima Wadji sur les photos des entraînements de la semaine, et pour cause, le buteur stéphanois sera encore sur le flanc ce week-end. La convalescence se poursuit donc, mais le retour semble proche si l'on en croit le coach de l'ASSE.

L'attaquant sénégalais a continué son entraînement individuel ce jeudi matin.

La Conf' d'Olivier Dall'Oglio - ASSE

Olivier Dall'Oglio (ASSE) : "On y va doucement pour Ibrahima Wadji qui ne sera pas disponible. Dennis Appiah est lui dans les temps, c’est bien, mais il faudra attendre encore une quinzaine de jours. On arrive en fin de saison, d'autres ont des tiraillements, mais ça devrait le faire."

Sans surprise, comme prévu, le latéral des Verts devrait bien faire son retour pour la réception de Bordeaux. Il ratera ainsi la réception de Concarneau et le déplacement à Ajaccio.