Les Verts de capitaine Briançon se déplacent à Bastia dans le nord de la Corse pour y affronter le Sporting. Face à une équipe qui a besoin de point, les Verts vont devoir s'éviter un match compliqué. Voici les 18 hommes choisis par le coach de l'ASSE pour revenir avec les trois points de l'ile de beauté !

Les absences

Olivier Dall'Oglio doit composer avec plusieurs joueurs manquants. Tout d'abord, c'est un secret pour personne, Stéphane Diarra n'est pas disponible. Victime d'une rupture des ligaments croisés, le joueur prêté par Lorient est en phase de rééducation. Présent sur le terrain pour célébrer avec ses partenaires contre Auxerre, il reste investi dans le projet de remonter en ligue 1 avec l'ASSE !

Ibrahima Wadji, qui n'a participé qu'à six matchs cette saison, n'est toujours pas disponible. Blessé à la cuisse, l'attaquant sénégalais est en phase de reprise. Son retour sera progressif et évolutif pour éviter une nouvelle rechute qui condamnerait totalement sa fin de saison !

Lamine Fomba soigne sa blessure à la cheville. Victime d'une entorse courant semaine dernière, le joueur formé à Auxerre, n'est pas encore disponible pour retrouver une place dans le groupe de l'ASSE. Son retour pourrait être fait au retour de la trêve internationale.

Enfin, il est le pépin de la rencontre face à Auxerre, Dennis Appiah est blessé et sera absent pendant environ six semaines. Victime d'une blessure musculaire à l'ischio-jambier, l'ASSE va pour la première fois de la saison faire sans l'ancien nantais. Yvann Maçon devrait le suppléer à droite et Léo Pétrot devrait prendre poste à gauche de la défense.

Enfin, Boubacar Fall et Cheikh Fall sont tous les deux victimes de blessure au genou. Leur durée d'indisponibilité s'annonce longue et les deux joueurs ne postuleront probablement pas avant la saison prochaine avec le maillot vert.

Le groupe de l'ASSE