Après avoir été brillants lors du 64ème de finale contre Nivolet (victoire 6-0), les jeunes Verts avaient été en grande difficulté contre la Jeune Entente Toulousaine. Le match, plutôt dominé par les toulousains, s'était terminé sur une séance de tirs au but qui avait permis à l'ASSE de se qualifier. Les 16èmes de finale avaient lieu aujourd'hui et nos U18 affrontaient ceux de Nancy à 14h00. Retour sur cette rencontre.

La composition de l'ASSE version Gambardella

Sont entrés en jeu : N'Guessan, Lutin Zidee

Une élimination dans les derniers instants

Le début de ce seizième de finale face à l'ASNL est très équilibré. Il faudra attendre la 25ème minute pour voir les stéphanois se procurer une première occasion par l'intermédiaire d'Enzo Mayilla. Puis, Mathis Amougou tentera lui aussi sa chance après un numéro individuel. Pas grand chose de plus à signaler à la pause. 0-0.

La seconde période ne sera pas beaucoup plus emballée, malgré une domination stéphanoise. Patrick Moreau lance Djylian N'Guessan et Medhy Lutin Zidee aux alentours de l'heure de jeu pour dynamiser l'attaque stéphanoise.

A dix minutes de la fin, Amougou trouve Agesilas d'une superbe louche, mais la frappe de l'ailier des Verts passe juste à côté. Enfin, les stéphanois vont se faire punir dans le temps additionnel. Comme les professionnels hier, ils vont encaisser un but cruel sur un corner. Le score n'évoluera plus et l'ASSE est donc éliminée de la Coupe Gambardella... Une grosse déception au vu de l'équipe alignée face à un adversaire largement prenable.

Credit photo : asse.fr