La saison passée, la demeure du co-actionnaire et président du directoire de l’ASSE avait déjà été prise pour cible après la rencontre ASSE-Reims (défaite 1/2).
En rentrant chez lui à Saint-Ferréol-d’Auroure vendredi soir après avoir assiste à la rencontre entre Sainté et Caen (1-1), Roland Romeyer (77 ans) a eu la peu agréable surprise de voir sa maison une nouvelle fois prise pour cible.
D’après Le Progrès, de nouveaux tags ont été apposés sur le mur extérieur de sa demeure. Pas de phrase mais seulements des mots (moins violents que par le passé), appelant l'homme de 77 ans à quitter ses fonctions et à vendre le club : "casse-toi".
Le président du directoire a porté plainte.
Pas la première fois
Ça n’est pas la première fois que la résidence du décrié Roland Romeyer est prise pour cible. La saison passée, dans un contexte de forte tension et de course au maintien et après une nouvelle défaite encaissée face au Stade de Reims au mois d’avril 2022 dans un Geoffroy-Guichard à huis-clos, la propriété du co-actionnaire du club avait été attaquée dans une toute autre mesure.
Ce même mur avait déjà été tagué, mais le portail également, avec des messages très durs et violents. Des pétards et fumigènes avaient également été jetés en direction de la maison. À l’époque, une plainte avait déjà été déposée.