L’ASSE fait face à une nouvelle sanction. En effet, le club fait face à une décision de la LFP qui vient contraindre ses plans pour le match de ce week-end contre Annecy. Explications.

Ce soir se tenait la commission des sanctions. La LFP a prononcé une décision à l’encontre de l’AS Saint-Etienne. En effet, par révocation de sursis, le club sera sanctionné d’un match à huis clos pour le Kop Nord. Selon le rapport de la LFP, le club est sanctionné pour le motif suivant « ‘utilisation d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées ». Un événement qui s’est déroulé lors du match contre Troyes du lundi 12 février 2024 (victoire 5-0).

L’ASSE communique

Le communiqué de l’ASSE : « Suite à l’usage d’engins pyrotechniques lors de la rencontre ASSE – Troyes du lundi 12 février dernier, la Commission de Discipline de la LFP, réunie ce jour, a sanctionné l’AS Saint-Étienne de la fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Charles-Paret par révocation de sursis. Le stade Geoffroy-Guichard sera donc amputé de son Kop Nord pour ASSE – Annecy ce samedi 24 février (15h). »

Modalités de compensation

Chaque abonné de la tribune Charles-Paret recevra automatiquement un avoir dans son compte sur la billetterie officielle en ligne. Il sera disponible dès demain, jeudi 22 février à partir de 14h.

Crédit photo : asse.fr